GREENTOUR: Les Elles de L’Est

ALBUM PHOTO

Peut être une image de 5 personnes et texte qui dit ’Green Squash TOUR OCT-DEC2023 @squashfrançais Moments forts de la journée 24/11 Nancy Vus par Etienne Boussard Match du jour: Kara Lincou PSA 264, notre reunionaise exilée en étudiante aux USA, certes pas déméritée mais est tombée sur une Anglaise, Kiera Marshal PSA 109, plus solide et bien plus aguerrie qu'elle ce niveau. Match du jour: L'Égyptienne, Jana Swaify- -PSA 233, dont la maîtrise technique n'a d'égal cet âge que la folle élégance et la vivacité de ses déplacements, après des échanges aussi brillants les uns que les autres, dominé, notre française Elise Romba PSA 105. KARAKAL PSA TOUR CHALLENGER’

EST REPUBLICAIN 24/11

 

Peut être une image de 4 personnes et texte

 

Les françaises à l’honneur à Maxeville

Pour sa première édition sous ce nouveau nom, le tournoi accueille pas moins de 22 joueuses issues de 10 pays différents. Focus sur la deuxième étape féminine du Green Squash Tour.

Cette année, les Françaises sont mises à l’honneur à Maxéville. Effectivement, elles sont huit à disputer cette nouvelle édition des Elles de l’Est. Parmi elles, deux font partie des têtes de série : Lauren Baltayan [1] et Elise Romba [2], suivies de près par Taba Taghavi [5] et Anna Munos [6]. La joueuse Kara Lincou [17], qui avait réalisé une très belle saison l’année dernière, part en bas du tableau mais pourrait sans aucun doute bousculer la logique du tournoi. À titre d’exemple, la Réunionnaise avait battu Klara Moller, tête de série numéro 4 de ce tournoi, l’année dernière.

Un tableau à risque

Les deux têtes de séries françaises devront rester vigilantes face aux joueuses en dessous d’elles, notamment Kiera Marshall [3] qui avait participé à l’édition précédente et qui avait failli en finale. L’envie de remporter le titre cette année devrait la motiver à se surpasser.

Toutefois, cette année, le rôle de trouble-fête principal réside en Anna Serme [10]. Effectivement, la Tchèque avait mis en pause sa carrière durant sa grossesse. Avant cela, la joueuse avait atteint la 39ème place du classement mondial : bien au-dessus de la tête de série numéro 1 du tournoi. Si elle affirme encore manquer de condition physique, il s’agit d’une joueuse à ne pas prendre à la légère. D’autant plus que si elle remporte son premier tour face à Rose Lucas-Marcuzzo [20] – qui s’avère très en forme également – elle rencontrera Lauren Baltayan : un match donc très explosif dès le second tour du tournoi. A noter que le niveau des joueuses présentes est très homogène. Par conséquent, les premiers matchs du tournoi seront déjà très intéressants

Des walk-overs remplacés sur le pied levé

Pour faire face aux walk-overs de Suzanne Peters, Lilou Brévard et Ona Blasco, Inès Guyot, qui était sur liste d’attente, intègre le tableau. En plus de cela, les joueuses locales Chloé Didelot (22ème française) et Typhaine Anghilieri (33ème française) ont la chance de participer au tournoi et se mesurer à des joueuses de rang international.

GreenTour: Etape 6 – Les ‘Elles’ de l’Est de Nancy