Mehdi Renaï & Vincent Brygo élus

Framboise au Clavier

Selon le site officiel de la Fédération, il y a eu des élections – j’aurais bien aimé que ce soit dans les News, comme ça, j’aurais été au courant…

Si les élections pour le Président et le Comité Directeur se dérouleront le 7 décembre 2024, à Paris, comme d’habitude – ce serait tellement plus porteur de faire les élections AILLEURS que dans la capitale, car contrairement à ce que semble penser les Parisiens, PARIS n’est pas LE CENTRE DU MONDE – il y a eu des élections le 5 novembre pour pourvoir les postes de représentants des Arbitres, et représentants des Entraîneurs.

ENTRAÎNEURS

Mehdi Renaï (AS. Squash 95, Ligue Île-de-France) a été élu le 5 novembre 2024 avec 15 voix sur 15.

J’avais fait une petite interview de Mehdi durant le tournoi des Chocolatines…

ARBITRES

S’étaient présentés Vincent Brygo, Nicolas Barbeau, Christophe Gimenez, François Prince, Yves Malzoppi.

Vincent Brygo, membre du Comité Directeur de la Ligue des Hauts de France, a été élu avec 51 voix sur 96 votes.

Quelques mots de la carrière de Vincent – je n’ai pas d’interview de lui.

Depuis 1995, Vincent évolue dans le monde du squash. Avec plus de 12 ans d’expérience nationale et 7 ans comme arbitre fédéral sur des compétitions internationales prestigieuses (comme les championnats d’Europe et les tournois PSA tels que le Paris Squash et le Monte Carlo Classic), il s’est bâti une solide réputation de professionnalisme.

Il travaille main dans la main avec la Commission Nationale des Officiels pour sélectionner les arbitres fédéraux pour les événements PSA en France. Il joue également un rôle clé dans la Ligue des Hauts de France, où il encadre et évalue les nouveaux arbitres avec passion (membre du Comité Directeur).

Pleinement engagé dans la parité homme-femme, il souhaite motiver les arbitres féminines à gravir les échelons et promouvoir un environnement respectueux et équitable. Ce serait une très bonne chose….

Le mot de la fin

Vous n’êtes pas sans ignorer qu’il existe certaines “tensions” entre les arbitres en ce moment, pour ne pas dire de tensions certaines. C’est une situation que je trouve bien regrettable. Et j’espère que ces tensions pourront se résoudre rapidement.

Le squash est un milieu trop restreint pour que l’on se déchire. Je ne le sais que trop, et j’ai moi-même avalé bien des couleuvres afin de mettre le squash avant mon égo.

Dans son acte de candidature, Vincent parle d’apporter au squash et à l’arbitrage “une réelle dimension de rassemblement”. J’espère qu’il pourra mener à bien cette volonté de rassembler.

Nous en avons besoin. Terriblement besoin.