Les photos de Nicolas Barbeau
LE MOT DE JEROME
Les qualifications, qui avaient démarré mardi matin, ont délivré le nom des quatre joueurs et cinq joueuses qui intègrent les tableaux principaux (une place supplémentaire s’est libérée chez les filles, en raison du forfait de dernière minute de Yuna Loaëc).
Chez les garçons
c’est un tir groupé pour le pôle espoirs d’Aix-en-Provence avec les qualifications de Macéo Lévy (n°32), Laouenan Loaëc (n°50) et Brice Nicolas (n°45). Ce dernier a remporté la compétition en s’imposant 3-0 en finale face à Baptiste Bouin (n°39), qui est le quatrième heureux élu.
Pour le Rochelais, tout comme Loaëc et Nicolas, ce sera une première participation au “France Élite”.
Chez les filles
Le tableau féminin ne comportait que neuf participantes : Océane Michelot (n°33), Lilou Brévard-Belliot (n°61) et Rose Lucas-Marcuzzo (n°43) s’étaient qualifiées dès mardi en remportant leur poule (Lilou et Rose s’entraînent au centre d’entraînement de La Rochelle, comme Baptiste Bouin).
Elles ont été rejointes aujourd’hui par Mélissa Mebarek (n°40) et Inès Guyot (n°54), alors qu’Océane Michelot a remporté la compétition en battant Rose Lucas-Marcuzzo, 12-10 dans le cinquième jeu.