Samedi soir, 5 décembre, Zena Wooldridge est devenue la 10ème présidente depuis la création – la seconde femme après Suzie Simcock, décédée il y a quelques mois.
Des votants de 64 pays – c’est un record – ont participé au scrutin de la 50ème Assemblée Générale de la WSF, une assemblée qui s’est déroulée virtuellement, pour la première fois de son histoire – merci COVID.
Zena n’est pas une étrangère à la gestion du squash international, elle a en effet été Présidente de la Fédération Européenne entre 2013 et 2019, et remplace donc Jacques Fontaine, ancien président de la Fédération Française, qui avait été élu en 2016 alors que la France représentait un espoir de participation aux Jeux Olympiques.
Deux nouveaux Vice-Présidents qui rejoignent l’ancien président de la Fédération Colombienne, Pablo Serna.- personnellement, ravie de voir ENFIN un Egyptien de retour après le départ de Menshawy – Karim Darwish, ancien numéro un mondial, directeur du Squash des Clubs Wadi Degla, et multi-promoteur de tournois au Caire et aussi Debendranath Sarangi, le Président de la Fédération Indienne, élus pour 4 ans et 2 ans respectivement.
Tout ce beau monde rejoint la ravissante 5 fois championne du Monde Sarah Fitz-Gerald, elue en 2016.
La nouvelle Présidente pense que les nouvelles technologies telles qu’InteractiveSquash s’intègrent parfaitement à notre sport, et qu’elle va, avec l’aide des membres de la WSF, tenter de renforcer et développer la place du Squash dans le monde.