BlackBall Squash Open

SITE OFFICIEL      LES ARTICLES

Second Tour

17.15 [9/16] Gregoire Marche (Fra) 3-0 [3] Diego Elias (Per) 11-9, 11-6, 11-7 (44m)

R2: Diego in 4 against Greg

[6] Marwan ElShorbagy (Egy) 3-0 Sebastien Bonmalais

Sébastien

Hier, je jouais un jeu lent parce que c’était la tactique de jouer comme ça. De toute façon, je dois savoir tout faire. Pour battre tout le monde, tu dois savoir tout faire.

J’ai pas mal joué aujourd’hui, juste il manque un peu de précision sur les finitions pour pouvoir terminer les points plus rapidement. J’aurais pu faire de meilleurs choix aussi à des moments clés. Mais il faut encore que je bosse ma précision, ça vient petit à petit. Mais je ne suis pas assez régulier tout au long du match, pour ne pas lui offrir d’ouvertures, et en même temps, le faire bouger.

Déçu parce que je sentais qu’il commençait à caler physiquement, et que moi, j’étais encore bien, j’avais encore des réserves.

Dommage, le premier jeu, je débute trop mal, le temps de bien prendre mes repères sur le court, de trouver ma précision, ça me demande trop de temps. Ce qui m’arrive souvent quand je joue des joueurs de ce niveau. Donc, je dois travailler encore là dessus et sur ma précision, et sur mes choix aussi.
Pas un mauvais match, il est numéro 6 mondial donc c’est positif.

Premier Tour

Sébastien Bonmalais  3-1 [9/16] Abdulla Al Tamimi (Qat) 11-8, 6-11, 11-8, 13-11 (61m)
[9/16] Gregoire Marche3-2 Greg Lobban (SCO)  11-9, 6-11, 14-16, 11-6, 13-11 (81m)
[9/16] Youssef Soliman (Egy) 3-0 Baptiste Masotti  11-7, 11-9, 12-10 (51m)
[9/16] Karim Abdel Gawad (Egy) 3-1 Auguste Dussourd 9-11, 11-0, 13-11, 11-5 (53m)

[9/16] Sabrina Sobhy (Usa) 3-0 [wc] Lauren Baltayan 13-11, 11-3, 11-2 (23m)

Grégoire a dit

Je viens de passer 7 jours au lit avec une grosse grippe… Samedi je me suis dit que ce n’était pas la peine de venir, dimanche ça allait un peu mieux, j’ai pensé ok, tu as trois jours… J’ai pas fait un match depuis…

J’ai commencé à avoir des crampes dans l’avant-bras au 3ème, et au cinquième, dans les mollets. Honnêtement, je sais pas comment j’arrive à lutter, c’est dans la tête.

Je laisse aller le bras, y a beaucoup d’erreurs, mais je savais que je n’avais pas le choix, je ne pouvais pas faire durer, durer, il fallait que je tente des trucs de temps en temps, mais mine de rien, il y en a quand même pas mal qui sont rentrés.

Vu les conditions dans lesquelles je suis arrivé, c’est correct dans l’ensemble. J’ai un jour off demain, mais le bonus il est déjà là, d’avoir fait un match comme ça après ce que j’ai eu la semaine dernière, c’est juste impensable, donc, je prends et tu sais, le but, c’était de se faire plaisir, et j’ai pris plaisir, mine de rien, malgré des fautes un peu bête, contre un joueur avec qui j’ai eu du plaisir à jouer.

Sébastien a dit

Mon game plan, très simple, jouer droit. Pas laisser d’angle parce qu’il est fort. Dès que j’ouvrais un peu, dès que j’avais un peu moins de précision, je me faisais ouvrir.
J’ai été obligé de rester focus sur un jeu droit, jouer droit, jouer droit, dans la longueur, le frustrer, parce qu’il n’aime pas ça. Il fallait mentalement que je persiste, me dire ok, c’est un peu chiant de faire ça tout le temps, tout le temps, mais il faut continuer.
Il s’est frustré, il a fait des fautes, il a voulu attaquer, et du coup, il m’a ouvert le court à moi, et je suis content que ça ait payé.
J’ai eu une saison en dents de scie, je travaille sur pas mal de choses à l’entraînement, et il y a des moments où j’ai du mal à mettre les choses en place, ca prend du temps à venir. Mais content du résultat ici, contre un top 20, c’est une bonne victoire, c’est bien.

Auguste a dit

Au 3ème jeu, je mets la balle au milieu, il prend sa place au milieu du court, je le contourne mais j’arrive en retard, en pleine vitesse au fond à droite, j’ai pas le temps de freiner, ma cheville tourne et j’ai une douleur. Après, ça ne se joue pas là-dessus.

Dans le 3ème, j’ai balle de jeu, je fais 3 fautes d’affilées. Mine de rien, quand t’as des noms comme Karim Abdel Gawad en face, ben t’y penses, et quand j’ai balle de jeu, pour mener 2/1, je le vois, je vois que c’est Gawad en face, mine de rien, je n’arrive pas à faire abstraction et je cogite, je force un shot que je ne dois pas forcer parce que c’est lui…

Ces matches-là, c’est compliqué. Pour moi, je ne vais pas sur le court en tant que favori. Pour moi, il reste le grand favori avec tout ce qu’il a fait. Certes, il revient sans match, mais c’est son talent, et c’est pas un joueur qui base sur son physique, on le voit dans le 2ème, je perds un peu ma longueur, et je me prends 11/0 en 3 minutes et demie!

Il y a un ou deux joueurs sur le Tour qui peuvent faire ça.. Comme je lui ai dit, moi le premier, ça fait longtemps qu’on ne l’a pas vu, je suis content de le revoir, déçu forcément que ce soit moi qui perde contre lui, mais je lui souhaites que du bonheur et j’espère qu’il va revenir à son meilleur niveau parce que c’est un joueur dont on a besoin et que j’admire énormément.

[su_divider top=”no” style=”dotted” divider_color=”#005aab” size=”10″ margin=”10″]

Le Mot de Jérôme

Le Black Ball Open (Gold, 110 000 $ hommes et femmes) débute demain au Caire, avec cinq Français 🇫🇷 en lice.

Cela faisait près de six mois que le Squash – PSA World Tour n’avait pas fait escale en Égypte, même si les Femmes y avaient joué les Monde par Equipe en décembre.

➡ Dans le tableau masculin, Gregoire Marche (n°16 mondial) est le seul à affronter un joueur moins bien classé – Greg Lobban (n°29) – alors que les trois autres seront certes outsiders mais ont des arguments à faire valoir : Baptiste Masotti (n°23), contre Youssef Soliman (n°12), Sébastien Bonmalais (n°28), opposé à Abdulla Al Tamimi (n°18), et Auguste Dussourd (n°27) dont l’adversaire Karim Abdel Gawad (n°19) effectue son grand retour après plusieurs mois d’absence.

De son côté, la jeune Lauren Baltayan (15 ans, n°242), invitée par les organisateurs, va effectuer ses grands débuts sur le circuit PSA face à Sabrina Sobhy (n°16).

 

[su_button url=”draws-archive” style=”bubbles” background=”#010016″ size=”6″ icon=”icon: arrow-circle-right”]ARCHIVES[/su_button]

[su_divider style=”dotted” divider_color=”#259296″ size=”6″ margin=”10″]