Les Oudinet apprécient
Dans la famille Oudinet, la fille Hannah, médaillée de bronze aux récents championnats de France U15 ans, est venue accompagné de son papa Arnaud, qui poursuit la compétition sur ce 26e open pour les places 37 à 40.
Les Bretons participent pour la première fois à cette semaine stage/tournoi avec un certain plaisir :
« Nous étions curieux de connaitre ce club, très réputé dans le monde du squash. C’est une formule idéale pour nous. Hannah participe au stage le matin, sur lequel je suis observateur avec le groupe Scibersquash. L’après-midi, nous participons tous les deux au tournoi dans une ambiance très sympa. » nous confiait Arnaud.
Côté squash, la jeune Hannah fait ses gammes à Rennes aux côtés de Philippe Escolan, et ce stage justement, est l’occasion d’emmagasiner de nouvelles compétences. Il poursuivait :
« On passe de la théorie à la pratique avec une approche scientifique irréfutable. C’est la force de cette démarche, c’est précis, la qualité est privilégiée par rapport à la quantité. Chaque entraineur a sa propre personnalité, mais ils parlent le même squash. C’est très enrichissant, l’apprentissage est basé sur la prise de conscience du pratiquant dans les différentes composantes de la discipline. Chaque exercice est décortiqué »
Côté court, Hannah, vainqueur au premier tour de Noémie Brugalais dans le derby breton, s’est ensuite inclinée logiquement face à la tenante du titre Kara Lincou. Elle était opposée hier à une autre Noémie, la Balanine Ledrich dans une rencontre, qui s’annonçait très ouverte.