Dernier jour des Poules: Grégoire out, Camille in!

Demies:

[3] Nouran Gohar v [7] Joelle King (Nzl)
[2] Hania El Hammamy v [6] Camille Serme (Fra)

[2] Tarek Momen v [7] Mostafa Asal
[5] Mohamed ElShorbagy v [3] Paul Coll (Nzl)

 

Dénouement heureux pour Camille Serme : grâce à la victoire de Nouran Gohar face à Nour El Sherbini (qui menait pourtant 8-5 dans le troisième jeu, avant de perdre les 6 points suivants), la Française termine deuxième de la poule A et se qualifie pour les demi-finales, pour la cinquième fois de sa carrière dans cette épreuve.

Ce sera demain soir (20h15), face à Hania El Hammamy (encore une fois!)

Pour l’Acrobate, le Français peut être fier de ce qu’il a montré lors de ces PSA World Tour Finals 2020-2021. Ce soir, Gregoire Marche (n°14 mondial) a remporté un premier jeu monstrueux face à Paul Coll (n°4), 11-9 en 31 minutes.

Mais il a payé ces efforts par la suite, même s’il s’est battu jusqu’au bout dans la troisième manche. C’est finalement le métronome Néo-Zélandais qui s’impose et se qualifie pour les demi-finales.

Le bilan de sa semaine au Caire est néanmoins très positif, alors qu’il avait appris sa participation deux jours avant la compétition : le Français a joué les yeux dans les yeux avec trois membres du top 10, et atteindra le 1er juillet le meilleur classement de sa carrière (13ème). De bon augure avant le championnat dans quelques semaines à Chicago

R3 : Coll 2-1 Marche

Grégoire

Pourquoi on fait ce sport… ? (Rires…)

J’ai pas grand-chose à me reprocher, je fais un super premier jeu. Bizarrement, des trois matches, c’est celui avec lequel je me sens le plus à l’aise avec la raquette. Mais même avec ça, sur un court comme ça, c’est pas deux ou trois coups parfaits qu’il faut faire, et du coup, je me suis un peu frustré.

Je fais un super premier jeu, solide, content de mon niveau de jeu, j’ai un gros coup de barre dans le deuxième et je préfère essayer de récupérer un peu à la fin pour essayer de tout donner dans le troisième.

Je démarre mal dans le 3ème, deux coups chanceux, un stroke et derrière, c’est dur de recoller au score. Je suis pas loin jusqu’à 4/3, mais après, il prend le large. Je voulais pas partir avec encore dans le réservoir donc, là, je pense que je vais bien dormir dans l’avion….

Y a du positif, mine de rien, je pensais pas être là cette semaine, je vois que je suis capable de battre tout le monde, donc, c’est un bien pour les championnats du monde dans 3 semaines…