Europe U19: Le Par Equipes

Demi-Finales: La France bat l’Irlande 2-1

L’équipe de France 🇫🇷 -19 ans a vécu une superbe journée en Suisse 🇨🇭 : les protégés de Yann Menegaux ont successivement battu le Pays de Galles 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿 en quart puis l’Irlande 🇮🇪 en demi, pour s’offrir le droit de défier les grands favoris Anglais 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 dimanche en finale.

➡ Pour les Bleus, cette compétition ressemble à un tournoi des 5 Nations : après avoir battu l’Écosse 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 lors de la dernière rencontre de poule vendredi, ils étaient opposés au Pays de Galles 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿 en quart de finale ce midi. Melvil Scianimanico a parfaitement lancé son équipe en contrôlant les débats de bout en bout face à Ioan Sharpe, puis le camp tricolore est passé par toutes les émotions lors du match entre Ellie Breach et Lauren Baltayan.

Dominatrice en début de partie, cette dernière s’est procurée une balle de match à 10-9 dans la troisième manche : elle a été sauvée par la Galloise et Lauren s’est ensuite retrouvée dans la situation inverse, à 10-8 contre elle dans le cinquième jeu. Mais elle n’a rien lâché, et en remportant les quatre points suivants – et le match – elle a envoyé la France 🇫🇷 dans le dernier carré.

➡ Quelques heures plus tard, ils retrouvaient une autre équipe Britannique, l’Irlande 🇮🇪 . Malgré la perte du premier jeu, Melvil Scianimanico est parvenu à prendre le dessus contre le dangereux Dylan Moran, décrochant une victoire que l’on savait cruciale : Ana Munos était supérieure sur le papier à son adversaire, et elle l’a prouvé sur le court en battant nettement Aimee Mcconnell.

Le sort de la rencontre était donc scellé, et l’équipe de France se qualifie pour la finale.

Peut être une image de 9 personnes et texte qui dit ’act’

Quarts de Finale : La France bat le Pays de Galles 3-0

 

 

[su_divider top=”no” style=”dotted” divider_color=”#005aab” size=”10″ margin=”10″]

[2] France 3-0 [7] Écosse

 

[2] France  3-0 [15] Grèce

[2] France  3-0 Pologne

Tête de série n°2 de la compétition derrière les grands favoris anglais 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿, l’équipe de France 🇫🇷 -19 ans a démarré sa campagne par une victoire tranquille contre la Pologne. Suite et fin des rencontres de poule vendredi, avec la Grèce 🇬🇷 et l’Écosse 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 au menu.

➡ Premier en piste, Melvil Scianimanico a profité de cette rencontre pour évacuer la déception de sa défaite dans le match pour la médaille de bronze en individuel.
Opposé à un joueur qui lui avait posé des problèmes il y a quelques jours, Antonin Romieu a cette fois-ci nettement battu Lukasz Marcinkowski, avant qu’Ana Munos ne parachève le succès tricolore.

Euro U19 Teams 2023

Tête de série n°2, la France devrait logiquement terminer en tête de la poule B, « même si on se méfie de l’Écosse, » précise Yann Menegaux.

Si c’était le cas, les Bleus ne pourraient pas croiser la route de l’Angleterre avant la finale. Avec les deux vainqueurs des tableaux individuels – Asia Harris et Jonah Bryant – dans ses rangs, la perfide Albion est comme d’habitude grande favorite, mais Yann Menegaux croit aux chances de ses protégés.

Avant de penser à une éventuelle finale, il faudra d’abord franchir les quarts samedi midi (normalement contre l’Allemagne ou le Pays de Galles) alors que les demi sont programmées un peu plus tard dans la même journée.

Parmi les adversaires probables de la France à ce stade de la compétition, il y a l’Irlande, la Suisse, l’Espagne et les Pays-Bas, têtes de série n°3 et emmenés par le champion du monde junior en titre Rowan Damming.

Plus d’infos (tableaux, horaires, résultats) : Championnat d’Europe par équipe -19 ans 2023

➡ Les matches du court n°1 sont diffusés en streaming : YouTube European Squash Federation et World Squash TV

Le groupe France pour le championnat d’Europe -19 ans par équipe : Christophe Labit (kiné), Melvil Scianimanico, Antonin Romieu, Titouan Isambard, Malcolm Tullis (entraîneur), Yann Menegaux (entraîneur),  Lauren Baltayan et Ana Munos