Huitième de Finale

 

Peut être une image de 10 personnes et texte

Le Mot de Mulhouse – Huitième de Finale

  • LES MULHOUSIENS REÇUS 4 SUR 4 !

La première journée du championnat de France Élite, qui se déroule jusqu’à samedi au C’Chartres Squash et Badminton a été parfaite pour les représentant(e)s du Mulhouse Squash Club ! Si les succès de Léa Barbeau, Taba Taghavi et Brice Nicolas étaient attendus, Antonin Romieu (licencié à Balagne, mais qui représente le MSC en Interclubs) a réalisé une superbe performance en sortant Baptiste Bouin en 5 jeux bouillants !

C’était LE match qu’il ne fallait pas louper mercredi à Chartres. Il y a tout eu sur le court n°2 entre Baptiste Bouin et Antonin Romieu, du beau squash, des rebondissements et un peu d’électricité dans l’air … Après avoir mené 2-0 et 6-2, et encore 7-3 dans la quatrième manche, Antonin a vu son adversaire effectuer un beau comeback, mais est finalement parvenu à conclure et créé la surprise de cette première journée. Cerise sur le gâteau, il s’offre un petit quart de finale face à un certain Victor Crouin …

Regardez l’interview d’Antonin…

Stéphane Brévard et sa fille Lilou

Père et Fille!

Le malheur des uns fait le bonheur des autres : Antoine Herbeaux, grippé, a dû déclarer forfait au dernier moment, et a été remplacé par Stéphane Brévard. L’entraîneur du Club Excellence de la Rochelle était présent pour encadrer ses 5 protégés, dont sa fille Lilou Brevard-Belliot. C’est donc la première fois dans l’histoire qu’un parent et un enfant participent en même temps !

Si le père s’est logiquement incliné face à Laouenan Loaëc, la fille avait auparavant sorti Maud Duplomb, dans l’un des 3 seuls matches de la journée qui a dépassé les 3 jeux.

Et c’était un véritable de choc des générations, puisque Lilou n’était pas née lorsque Maud a disputé son premier championnat de France Élite, appelé 1ère série à l’époque.

Dans un duel serré de bout en bout, c’est la vice-championne d’Europe +35 ans qui avait pris les devants, mais la jeune Rochelaise va parvenir à inverser la tendance et à conclure dans le money-time du quatrième jeu (8-11, 11-7, 11-8, 11-9). Lilou disputera son premier quart de finale en trois participations, face à la tête de série n°4 Élise Romba.

Lilou Brévard-Belliot :

« Au vu du tableau, j’étais consciente que c’était plutôt un bon tirage. Je n’ai pas très bien joué dernièrement, du coup je m’étais focalisée sur le combat et le plaisir, même s’il y a forcément eu un peu de pression en entrant sur le court.

« Je n’ai pas produit du très grand squash, mais c’est passé et je suis très contente d’être en quart. Demain, je n’aurai rien à perdre. »

Stéphane Brévard :

« Quand on m’a annoncé le forfait d’Antoine, j’ai immédiatement été vérifier la programmation, et il s’avère que mes matches ne m’empêchaient pas de coacher mes joueurs et joueuses donc ça se goupille bien ! J’ai fini 11ème des qualifs, ma place n’est donc pas usurpée et je suis plutôt en forme. Et j’aime toujours autant la compétition …

« Être le premier duo père-fille à participer en même temps, c’est sympa, surtout que Lilou a passé un premier tour pas simple contre une fille avec beaucoup d’expérience. Maintenant ce n’est que du bonus pour elle ! »

La Vengeance…

Merci Baptiste Bouin pour cette info assez incroyable :

La tête de série n°1 du tableau féminin Marie Stéphan a pris sa revanche sur Marine Van Egroo, qui l’avait battue dans le match pour la médaille de bronze au championnat de France … poussines en 2005 !

Ce sera partie remise, car Marie va monter sur la plus haute marche du podium lors des 2 éditions suivantes. Pour rappel, elle est la seule joueuse à être championne de France dans toutes les catégories de jeunes et en senior.

« Je m’en rappelle bien, elle a deux ans de plus que moi et elle était plus puissante. Le vol retour pour le Guyane avait été long après avoir loupé la médaille ! »

Mercredi soir: L’Echo Républicain – Première Journée

Peut être une image de 1 personne, partie de tennis et texte

Peut être une image de 5 personnes et texte