France par Equipes: Brest

LES RESULTATS

Le SC Brest va défier Annecy en Provence

Après un championnat national suspendu pour cause de covid-19, les Brestois du Squash Club reprennent la route de la N1. Ils se rendront, samedi, à Aix-en-Provence pour y affronter l’équipe locale (championne de France 2018) et Annecy et son effectif XXL.

Emmenés par leur capitaine français Grégory Gaultier, champion du monde 2015, ex n°1 mondial, et par Mohamed ElShorbagy, n°2 mondial, les Annéciens seront ultra favoris. Le SC Brest tentera de bousculer la hiérarchie afin de viser une qualification pour les play-offs qui réunissent les 4 meilleures équipes de la saison régulière.

Pour cela, le club brestois fera appel à son équipe type, composée d’Arthur Moineau (n°20 français), Briag Isambard (n°45), Laouenan Loaëc (18 ans – n°30), le Portugais Rui Soares (n°1 portugais, 60e joueur mondial), ainsi que la recrue phare Omar Mosaad (vice-champion du monde en 2015).

Par la suite, les Finistériens auront l’honneur de recevoir La Rochelle et Mulhouse, le samedi 18 décembre. Puis ils se déplaceront à Strasbourg le 12 mars 2022 pour y affronter l’équipe locale et Valenciennes, avant de finir à domicile, une fois encore, le 2 avril contre Nancy et les Nordistes de Wambrechie.

L’ARTICLE EN LIGNE