ALBUM PHOTOS
Finale
[6] Akanksha Salunkhe (IND) 3-0 Yasshmita Jadish Kumar (MAS) 11-7, 11-7, 11-6 (30m)
ARTICLE dans OLYMPICS!
La Presse en Parle: France Bleu du 22 oct
Alors que les hostilités de l’Open International de Couzeix démarrent le 22 octobre. L’équipe est fin prête à accueillir les participantes. Cette année, la mise est doublée, accueillant un niveau très élevé.
L’équipe organisatrice de l’Open International de Couzeix est dans les starting-blocks. Tout est désormais prêt pour accueillir les inscrites dans les meilleures conditions possibles.
16 joueuses provenant de Lagord ont déjà fait leur arrivée dans la ville de Haute-Vienne, respectant ainsi le principe premier du circuit : limiter les déplacements et l’empreinte carbone.
De nombreuses choses ont été mises en place pour offrir un certain confort aux participantes, comme l’hébergement chez les bénévoles, la mise en place d’espaces d’échauffement et de repos ou encore la location d’une caméra de SquashTV pour diffuser les matchs sur le site.
Les organisateurs mettent donc les bouchées doubles pour cette nouvelle édition qui est montée drastiquement en niveau, accueillant pas moins de 17 joueuses issues du top 100 mondial.
Une Française vainqueur ?
Alors que le tableau compte huit joueuses tricolores, deux d’entre elles, Marie Stephan et Enora Villard, sont respectivement têtes de série 1 et 2. Cette forte présence nationale permet ainsi d’augmenter les chances de voir à nouveau une Française remporter une étape du Green Tour (à l’instar Lauren Baltayan à Strasbourg et Baptiste Bouin à Quimper).
Après avoir réalisé une compétition compliquée à Lagord, il est certain qu’Enora Villard aura à cœur de se rattraper et de tout mettre en place pour s’offrir un ticket pour la finale. Quant à Marie Stephan, si l’on en croit son expérience sur le circuit World Tour, elle a de grandes chances d’atteindre la finale sans trop d’encombres.
À surveiller également, Léa Barbeau [22] qui vient de réaliser une très belle compétition à Lagord en enchaînant les performances pour se hisser jusqu’en quart de finale. L’on pourra également compter sur le jeu d’attaque de Lauren Baltayan [16], vainqueure de l’étape de Strasbourg, pour offrir une autre chance française.
Nos tricolores devront cependant faire attention à quelques joueuses qui pourraient jouer le rôle de trouble-fête. À commencer par Cristina Gomez : la tête de série 3 revient certes de blessure, mais sa présence peut confirmer que cela ne lui posera pas de problème. Elle a su prouver par le passé son très bon niveau. Il faudra également garder un œil la Malaisienne Sehveetrra Kumar [10] qui s’est hissé jusqu’en demi-finale à Lagord. Si elle continue sur cette lancée, elle pourrait faire quelques dégâts considérables dans le tableau.
L‘ARTICLE DE FLASHFM
AUDIO JULIEN SERGENT/MAIRE COUZEIX
Julien Sergent, promoteur de l’événement, se « réjouit du succès de la première édition » et explique que « la décision de renouveler le tournoi s’est imposée d’elle-même. L’événement a eu un impact positif sur la dynamique du club, attirant de nouveaux membres motivés à s’investir ».
Une hausse de la dotation
Cette hausse de la dotation permet d’attirer des joueuses de haut niveau, avec 16 inscrites classées parmi les 100 meilleures mondiales.
L’organisation a également été améliorée, avec des services supplémentaires pour les joueuses, comme des kinésithérapeutes et une retransmission des matchs sur YouTube. L’arbitrage sera assuré par des professionnels dès le début de la compétition, contrairement à l’année dernière.
Une chance pour la Ville de Couzeix
Sébastien Larcher (maire de Couzeix) :
« C’est une chance pour la ville de Couzeix d’avoir un tournoi international qui permet la reconnaissance de la ville au niveau international et pour nos territoires comme Limoges Métropole. Il s’agit d’un véritable atout. La Ville de Couzeix apporte un soutien financier et logistique en mettant à disposition les installations ».