L‘ARTICLE DE FLASHFM
AUDIO JULIEN SERGENT/MAIRE COUZEIX
Julien Sergent, promoteur de l’événement, se « réjouit du succès de la première édition » et explique que « la décision de renouveler le tournoi s’est imposée d’elle-même. L’événement a eu un impact positif sur la dynamique du club, attirant de nouveaux membres motivés à s’investir ».
Une hausse de la dotation
Cette hausse de la dotation permet d’attirer des joueuses de haut niveau, avec 16 inscrites classées parmi les 100 meilleures mondiales.
L’organisation a également été améliorée, avec des services supplémentaires pour les joueuses, comme des kinésithérapeutes et une retransmission des matchs sur YouTube. L’arbitrage sera assuré par des professionnels dès le début de la compétition, contrairement à l’année dernière.
Une chance pour la Ville de Couzeix
Sébastien Larcher (maire de Couzeix) :
« C’est une chance pour la ville de Couzeix d’avoir un tournoi international qui permet la reconnaissance de la ville au niveau international et pour nos territoires comme Limoges Métropole. Il s’agit d’un véritable atout. La Ville de Couzeix apporte un soutien financier et logistique en mettant à disposition les installations ».