Le mot du Stade Français
Un week-end incroyable pour le Stade Français Squash à Couzeix !
Du rebondissement dans l’open national
En marge du tableau PSA, un open national PSA Satellite s’est tenu durant le week-end. Marqué par une disparité de classement, de 1ère série à 4ème série, cela a permis une belle représentation du squash féminin français.
Ce fut également l’occasion pour les joueuses éliminées du Challenger de continuer la compétition, comme pour Léa Barbeau, Ana Munos, Lilou Brévart-Belliot et Rose Lucas-Marcuzzo.
Sans surprise, Léa Barbeau s’offre le titre face à une Rose Lucas-Marcuzzo en forme. La Niortaise a su prouver sa force en remportant la demi-finale contre Ana Munos, pourtant mieux classée. Une prise de confiance qui lui a offert l’occasion de donner du fil à retordre à la vainqueure du tournoi, mais la marche était encore trop haute pour faire la différence.
Avec une telle organisation, Couzeix a su, une fois de plus, prouver son engagement envers le squash féminin et affirmer son implantation dans le paysage du squash français.
draw484047ᵉ étape à Couzeix : 1er Open National Féminin PSA Satellite
Le Green Squash Tour poursuit son aventure à Couzeix avec une grande nouveauté : l’organisation du 1er Open National PSA Satellite 2 200 €, exclusivement féminin, les 1er et 2 novembre.
👉 Un tableau de 32 joueuses viendra se disputer le titre, avec un dispositif pensé pour valoriser le squash et offrir une expérience unique aux spectateurs :
* ½ finales et certains matchs de classement auront lieu sur le court vitré, le dimanche.
* La finale du National se jouera juste avant la grande finale du PSA Challenger 15 000 $, pour une journée 100 % squash au plus haut niveau.
🎾 En parallèle, un partenariat avec l’Hôtel Ibis permet d’offrir aux participantes et au public un tarif préférentiel pour faciliter leur venue.



