U11F – Le Tableau
La tête de série n°1 Romane Ledrich a survolé la poule A, avec 4 victoires 3 jeux à 0, mais s’est ensuite inclinée en demi-finale face à Rafaella Guidoni.
Le sort de la poule B s’était joué lors du dernier match dans un derby 100 % Île-Rousse remporté par Elia Grossi face à Rafaella en 5 jeux, puis Elia a ensuite gagné sa demi face à Margaux Recorbet.
La Championne de France U11 sera donc une Ile-Roussienne.
U11G – Le Tableau
Maël Daujon a tenu son rang de tête de série n°1 en demi-finale face au Guyanais Djaden Garcia, cousin de notre Melissa Alves.
Son coéquipier au Squash 95 Titouan Cocheril a réalisé le comeback du jour, s’imposant 13-11 au cinquième face à Robin Gautier après avoir été mené 2 jeux à 0.
U13F – Le Tableau
Comme prévu, Sarah Guyot (Squash 95) a survolé sa poule, ne perdant que 18 points en quatre matches. Lily Romieu avait fait le plus dur en battant Cassy Lincou lors de la première journée, et a terminé le travail samedi.
U13G – Le Tableau
Dans une demi-finale 100 % Île-de-France, le favori Éthan Lecordier a pris le dessus sur Théo Baudry après un premier jeu acccroché.
En haut du tableau, la tête de série n°1 est tombée : Morgan Daujon avait remonté un handicap de deux jeux face à Clément Leperlier, mais le Réunionnais finit par s’imposer au bout du suspense (11-9 dans le fifth).
U15F – Le Tableau
En demi-finale, la favorite Inès Guyot a mis fin au beau parcours de Paola Lincou. En bas du tableau, Emma Vassenet est venue à bout de la championne de France -13 ans, Leelou Laporte, après avoir été mené deux fois au score.
U15G – Le Tableau
Parcours sans encombre pour le grand favori Axel Diet, qui n’a pas perdu un jeu en quatre matches. Belle journée samedi pour Amir Khaled, qui bat successivement Thomas Mauras puis Mathias Santiago de la Colina (dans un remake de la finale du dernier championnat de France -13 ans), 15-13 dans le cinquième jeu !
U17F – Le Tableau
Pas de surprise dans les demi-finales de cette catégorie : après un premier jeu disputé, Rose Lucas-Marcuzzo a pris la mesure de Charlotte Piscione, alors que Lilou Brévard-Belliot n’a pas tremblé face à Éva Ciceri.
U17G – Le Tableau
Tête de série n°1, Melvil Scianimanico a repoussé les assauts de deux Réunionnais (Baptiste Legrand et Maxime Aubry) samedi pour se hisser en finale.
De son côté, Antonin Romieu a été sérieusement bousculé par un étonnant Lilo Toussaint. Mené 2 jeux à 1, le Corse a néanmoins nettement pris le dessus en fin de match.
U19F – Le Tableau
Petite sensation en toute fin de journée avec la défaite de la tête de série n°1 Ninon Lemarchand face à Kara Lincou, qui l’avait déjà battue en finale en -17 ans il y a un an.
Dans l’autre demi-finale, Lauren Baltayan continue son parcours sans faute aux dépens d’Ana Munos. La Franco-Égyptienne arrive en finale sans avoir perdu le moindre jeu en cinq matches…
U19G – Le Tableau
Le dernier carré était composé de quatre joueurs du pôle espoirs d’Aix-en-Provence. En grande forme depuis le début de la saison, Baptiste Bouin et Brice Nicolas ont été impressionnants de solidité face à Laouenan Loaëc et Macéo Lévy, respectivement. Les deux joueurs arrivent en finale sans avoir perdu le moindre jeu.