Les Bleu(e)s Ailleurs – Canary Wharf & BlackBall

BlackBall Cairo – 3ème tour :              SquashSite

Les Photos

Coline Aumard 3-0 Farida Mohamed (Egy)                                11-5, 13-11, 11-7 (34m)
[9] Hania El Hammamy (Egy) 3-1 [3] Camille Serme 9-11, 11-8, 13-11, 13-11 (73m)

Le Mot de Philippe Signoret: Le squash féminin au plus haut niveau !

Forcément une déception de voir Camille SERME s’incliner dans son match face à l’égyptienne El Hammamy. Mais pour les amateurs de squash, voir deux joueuses nous offrir, une fois de plus, un tel spectacle, est forcément réconfortant.

La française aura souvent dominé, souvent mené au score dans les jeux, y compris avec 3 balles pour mener deux un, annulées par une Hania El Hammamy inarêtable hier soir, et une décision incompréhensible, y compris par les arbitres présents, voir même officiants…

Hania a pour moi la meilleure récupération de balles du circuit mondial, celle surnommée la Gazelle me fait penser dans sa récupération des attaques à l’avant du court, à celles de certains joueurs masculins dans des matches que Camille fait à l’entraînement.

La française a eu sa chance, elle avait pris le match par le bon bout mais n’a pas appuyé aux moments où elle faisait le plus mal à son adversaire. La force mentale était du côté de la plus jeune. Camille a besoin de souffler après cette enchaînement. Beaucoup de joueuses sont fatiguées, voir blessées.

Mais encore une fois, quel beau match et quelle bataille !

Il y aura une Française sur le court dans deux heures et c’est une excellente nouvelle ! Tous derrière Coline Aumard !!!

R3: Coline gets to her first platinium quarters…

R3: And it’s Hania this time round …



2ème Tour

[3] Camille Serme  3-0 Melissa Alves                                     11-3, 11-4, 11-2 (26m)
Coline Aumard 3-2 [11] Salma Hany (Egy)    3-11, 12-10, 11-4, 9-11, 11-2 (70m)

CIB Black Ball Squash Open 2020

Avoir 4 françaises dans un tableau d’un tournoi Platinium ( Camille Serme, Coline Aumard, Mélissa Alves et Énora Villard, soit toute l’équipe de France) pour la 1ère fois de l’histoire du squash féminin, était plutôt une bonne nouvelle qui pouvait enchanter leurs supporters. Mais le tirage au sort a été cruel en mettant 3 d’entre elles dans le même tableau dès les premiers tours.

Ainsi, c’est tout d’abord Mélissa Alves et Enora Villard, dimanche soir, qui ont du s’affronter au 1er tour dans ce magnifique club du Caire, qui rendrait jaloux la plupart des pays du monde. Un match forcément décevant, avec une Enora qui n’a pas réussi à se libérer, et n’a pas joué au niveau qu’elle a atteint dernièrement à l’entraînement.

Le passage de l’un à l’autre nécessite un temps d’adaptation, et Énora doit trouver les solutions en s’affranchissant de ses ancrages qui lui enlèvent de la spontanéité et de la fluidité.

Mélissa, de son côté, a très bien géré la situation. Ne cherchant pas à prendre trop de risques en début de match, la guyanaise est rentré au fur et à mesure des échanges dans le jeu qui la caractérise. Elle a su mettre de la pression sur sa coéquipière avec des frappes lourdes pour ensuite profiter des opportunités en plaçant les belles attaques qu’elle affectionne.

Melissa Alves (Fra) 3-0 Enora Villard (Fra) 11-4, 11-3, 11-1 (27m)

Ce soir le deuxième match franco-français a eu lieu sur le court vitré du Black Ball et ses impressionnantes tribunes fixes. Mélissa jouait donc la 3ème joueuse mondiale et N°1 française, mais surtout sa coéquipière, Camille SERME.

Personnellement, je n’ai jamais aimé les matches franco-français, en tant que coach on entraîne nos joueurs pour battre les joueurs d’autres pays, pour faire rayonner notre pays. Le match de ce soir ne me fera pas changer d’avis… Mélissa n’a pas trouvé de solutions, hormis en début de 2ème jeu, pour causer des problèmes à la dernière vainqueur du Tournoi des Champions.

Sur un court vitré qui rend la balle lourde, c’est la guyanaise qui a eu le plus de mal à s’habituer, elle qui passe la majorité de ses tournois sur des courts traditionnels. Mais tout le monde passe par là, à un moment où a un autre. Mélissa s’est frustrée et a commis beaucoup trop de fautes, enlevant toute pression sur Camille, qui pourtant avait du mal à trouver ses cibles.

La Championne de France retrouvera demain une adversaire qu’elle connaît bien, une certaine Hania El Hammamy, dont elle était venue à bout en 81 minutes il y a deux semaines à Chicago. Un beau combat se prépare…

Avant en début d’après midi, c’est l’autre française, Coline Aumard qui jouera son 3ème Tour après une belle victoire sur la 13ème mondiale.

[3] Camille Serme (Fra) 3-0 Melissa Alves (Fra) 11-3, 11-4, 11-2 (26m)

R2: Coline gets her first win against Salma



Premier Tour

Coline Aumard  3-0 Tong Tsz-Wing (Hkg)           11-6, 11-5, 11-9 (43m)
Melissa Alves 3-0 Enora Villard                            11-4, 11-3, 11-1 (27m)

Gepostet von Sitesquash.com am Sonntag, 8. März 2020

[su_divider]

Canary Wharf – 2ème Tour            SquashSite

[1] Mohamed ElShorbagy 2-1 Mathieu Castagnet          11-6, 8-11, 11-9 (48m)

Premier Tour

[9/16] Grégoire Marche 2 Mathieu Castagnet          12-10, 11-8 (46m)