Mohamed ElShorbagy jouera pour les Anglais

Il y a quelques années, quand Mohamed a décidé de ne plus jouer pour l’Egypte, c’était juste avant les Monde de Mulhouse, et je me souviens avoir dit à Steve Cubbins, mon Webmaster et co-propriétaire de SquashSite, que l’Egypte venait de perdre les Championnats du Monde.

Et ça n’a pas loupé.

Le changement d’allégiance va donner un sacré coup de pouce à l’Angleterre, en perdition au plan international depuis le départ de Nick et l’âge avancé de James.

Mohamed vit et s’entraîne en Angleterre depuis 2006. J’ai eu la chance de l’accompagner toutes ces années, et je lui ai même trouvé à l’époque son sponsor, Tecnifibre. Il a eu le malheur d’être dans le sillon de Ramy Ashour, dont le charme et le squash contrastait avec l’apparence un peu rustre et bulldozer de Mohamed. Et cette rivalité – au sein même de la Fédération – l’a rendu malheureux pendant des années.

Avant qu’il ne se rende compte que Ramy était le moteur de sa carrière…

Mohamed aura maintenant le même traitement que les Anglais, soutient de kiné, du centre national, etc. Il aura aussi une belle reconversion assurée avec England Squash.

Que les Dieux du Squash l’accompagnent, une nouvelle ère positive commence pour lui. Je t’aime mon petit.