Pour la première fois, les Hommes et les Femmes sont réunis dans la même compétition – auparavant, c’était les années impaires les garçons, et paires les dames.
Jérôme vous présente les Bleues…
Sixième de la précédente édition en 2022, l’équipe de France féminine se présente au championnat du monde (qui démarre lundi à Hong Kong) avec un nouvel entraîneur, et un groupe renouvelé à 50 %. Emmenées par une Mélissa Alves en grande forme, les Bleues visent au minimum une place dans le top 8.
Depuis leur création (1967 pour les hommes, 1979 pour les femmes), les championnats du monde par équipes étaient organisés à tour de rôle tous les 2 ans. Pour la première fois, les deux compétitions auront lieu en même temps, et pour les accueillir la Fédération Internationale a choisi le prestigieux Hong Kong Football Club. L’approche des Jeux Olympiques 2028 n’est certainement pas étrangère à la mobilisation des nations, avec 26 équipes engagés chez les hommes et 23 chez les hommes – deuxième meilleur total derrière l’édition 2012 à Nîmes.
On commence par la présentation du tournoi féminin : tête de série 7/9, l’équipe de France vise au minimum les quarts de finale, et plus si affinités …
LISEZ L’ARTICLE FEDERAL