Merci à l’ALSACE pour son immense travail pour le Squash
Habitués à jouer en Régionale, Cédric Jaegy et Pascal Durivaud ont accompagné le président du Mulhouse Squash Club Thierry Jung et son capitaine Yann Perrin lors de la dernière journée des championnats de France Interclubs.
Retour sur un samedi hors du commun.
« Je suis un compétiteur et je pensais vraiment pouvoir accrocher au moins un set. Je me suis bien planté, mais qu’est-ce que c’était bon ! » Cédric Jaegy, père de la volleyeuse professionnelle Manon Jaegy et ancien très bon footballeur haut-rhinois, est toujours très affûté à 49 ans.
Ce sportif touche à tout, ayant même joué un Championnat du monde de Teqball – genre de tennis de table avec une balle de football – n’a pas hésité un seul instant quand on lui a proposé de jouer avec l’équipe première du Mulhouse Squash Club lors de la 3e journée des championnats de France interclubs.
« Court, mais intense »
Et il n’était pas le seul joueur de « Régionale » à avoir dit oui à la folle proposition du président du MSC Thierry Jung. « Quand il m’en a parlé, ça m’a fait rire », lâche Pascal Durivaud, 63 ans, directeur des ventes dans le financement automobile. « Le résultat a été à la hauteur de mes espoirs : très court, mais intense. »
Il faut dire que Cédric et Pascal ont eu (très) fort à faire face à l’Egyptien Mohamed Abouelghar (29e mondial), aux Français Grégoire Marche (n° 2 français et 20e mondial), pour le premier, Edwin Clain (ex 75e mondial) et surtout Grégory Gaultier (2e français à avoir été n° 1 mondial) pour le second.
« Quand on les regarde, on ne s’en rend pas forcément compte », reconnaît Cédric Jaegy. « Je n’avais jamais autant entendu de balles claquer comme ça ! C’est un autre monde. Même lorsqu’ils font des étirements, c’est hallucinant. » « On les a échauffés », en rigole encore Pascal. « Tout s’est passé dans un super état d’esprit. Ils nous ont même bien aidés en nous faisant jouer comme on ferait jouer des gamins. »
Le coach et capitaine de l’équipe Yann Perrin, également entraîneur national, avait prévenu les clubs de Valenciennes, qui recevait, et d’Annecy.
« Brice et Macéo (Nicolas et Lévy, prometteurs jeunes licenciés au MSC) m’ont demandé s’ils pouvaient ne pas venir pour jouer un tournoi en Inde. J’en ai parlé à Thierry en lui disant que vu les forces en présence, on allait perdre. Il a tout de suite dit oui en me disant qu’on allait y aller avec des joueurs de Régionale. Cela n’a posé aucun problème. Je suis content pour Cédric et Pascal, personne ne s’est blessé et ça leur fera d’incroyables souvenirs. »
Même le président du club, du haut de ses 68 ans, a participé à la fête.
« On a battu des records ! Plus grosse moyenne d’âge, plus vieux joueur (lui-même) à avoir évolué en N1. Tout le monde a joué le jeu, normal c’est un sport de gentlemen. »
Pour la dernière journée de championnat, Cédric et Pascal seront dans les tribunes pour regarder les Mulhousiens jouer contre La Rochelle et Marseille. Avec deux victoires, le MSC sera en play-offs et ces deux amateurs y auront, un peu, contribué