Pour sa première participation à l’open de L’Ile-Rousse, Paul Gonzalez (n°21 fra) a rapidement pris la température.
Le Marseillais nous confiait :
« Ici, on est tarpin bien ! »
Lancé dans le grand bain professionnel depuis deux ans, il apprécie l’ambiance décontract du tournoi. Il expliquait :
« Cela fait plus d’un an qu’on joue un peu en vase clos sur le circuit Pro PSA. Avec le Covid, il y a beaucoup de contraintes, pas de spectateurs …. C’est un vrai bonheur de retrouver ces ambiances tournois, dans un club qui est vraiment au top avec cet esprit famille. Ici, c’est zéro stress, c’est squash plaisir, ça fait un bien fou, après une année compliquée en Pro, où j’espérais mieux en terme de résultats.»
Tout sourire, Paulo speedy Gonzalez a démarré la compétition tambour battant contre le jeune champion de France U13 ans Amir Khaled, qu’il a dominé logiquement, avant de poursuivre hier soir face à l’Ajaccien Loic Benoit. Il poursuivait :
« J’étais un peu curieux de retrouver les jeunes, qui n’ont pas eu la chance comme nous de jouer durant cette période. Je peux vous dire qu’ils se sont bien entrainés ! Amir a vraiment progressé. » TS n°3 du tableau, il retrouve en demi-finale le n°1 Corse Antoine-Camille Petrucci (n°16 fra) :
« J’ai joué plusieurs fois Antoine-Camille, mais je n’ai jamais gagné. Je vais déjà le battre mercredi soir au concours de pétanque, parce que je sais qu’il est vraiment pas bon aux boules ! Après, on verra pour le squash, l’objectif c’est d’aller retrouver Thierry Lincou en finale, mais je crois que je suis pas la seul à avoir cet objectif ! »