Le Club de Mezzavia Ajaccio qui a eu la chance d’accueillir pendant son National Masculin l’équipe de France Espoir ainsi que nombreux squasheurs de haut niveau du continent et de Corse tenait à tous les remercier.
Une lutte acharnée et des matchs à couteaux tirés ont mis le feu dans l’enceinte du club.
Les nombreux spectateurs ont été ravis de cette manifestation qui s’est déroulée dans une ambiance et un fair-play irréprochable.
A la fin de ce long weekend, le jeune Jacques Phinera Joshua no17 Français pris le meilleur sur son adversaire Nicolas Brice no16. Une victoire 3 jeux à 1 qui récompensa ce joueur pétri de talent.
À 20 ans, Joshua Jacques Phinera a remporté son premier open national.. Le joueur du PUC a devancé les six joueurs de l’équipe de France junior, qui étaient venus en Corse pour préparer le championnat du monde (11-21 août à Nancy) : Brice Nicolas (2è), Laszlo Godde (3è), Melvil Scianimanico (4è), Antonin Romieu (5è), Titouan Isambard (6è) et Matteo Carrouget (7è) alors que Fabrice Mattei complète le top 8.
On espère tous vous revoir l’année prochaine et encore plus nombreux.
draw34607[su_divider top=”no” style=”dotted” divider_color=”#005aab” size=”10″ margin=”10″]
Afin de préparer les championnats du monde junior à Nancy, les 6 garçons sélectionnés en équipe de France – Brice Nicolas, Antonin Romieu, Melvil Scianimanico, Laszlo Godde, Titouan Isambard et Matteo Carrouget – participent ce weekend à l’open national d’Ajaccio.
Ils sont tous au rendez-vous des quarts de finale, en compagnie de Joshua Jacques Phinera et Fabrice Mattei.
Affiche Squash 1