Les Photos de Tatiana Nikitina
Le tableau final décidé!
DES SUPER QUALIFS POUR ENTAMER CE 2e JOUR !
Cette deuxième journée a démarré sur les chapeaux de roues à Géo André, avec des rencontres très accrochées, qui ont été riches en spectacle !
Alors que nous avons appris le forfait de Mélissa Alves suite à une lésion avant le début des matchs, notre frustration a vite disparu car nous avons pu assister à des parties très intenses, dont une belle surprise.
Même si les têtes de séries ont pour la plupart sû tenir le choc, le jeune Axel Daujon crée néanmoins la surprise en s’imposant en 5 jeux chargés d’émotions face à Rohan Mandil. Le public s’est tout simplement régalé de cet affrontement.
Dans l’ensemble, les scénarios ont été logiques, mais Manuel Paquemar a dû s’employer pour s’imposer au terme de trois jeux très serrés (11-5, 13-11, 12-10) et un match également costaud d’Antonin Romieu face à Théo Baudry.
On se retrouve pour les huitièmes de finale avec l’entrée en lice du TOP 8, dès 13h ! 👀🔥
LE SECOND TOUR A TENU SES PROMESSES… ✨
Entamés à 20h, les matchs du second tour ont été riches en spectacle. En effet, si dans l’ensemble des matchs, les joueurs les mieux classés étaient au rendez-vous, certaines rencontres ont réservé quelques surprises :
19e du tableau, Léo Toussaint l’a emporté au terme d’une rencontre en 4 jeu assez folle face à Jérôme Serusier, tête de série n°14. Le dernier jeu, où les scores sont montés jusqu’à 16-14, a su tenir le public en haleine jusqu’à la dernière seconde.
L’autre surprise du plateau aura été celle entre Mathias-Santiago De La Colina et Floris Dupuy-Constant, un match qui a basculé en la faveur de Floris, lui qui se classait un rang derrière son adversaire du jour.
Il faudra également noter que certains favoris ont parfois été accrochés, mais ont fini par s’en sortir, à l’image d’Antoine Herbeaux, qui a dû se défaire de Maël Caboux en 5 jeux !
On vous dit à demain, pour la suite du tournoi ainsi que l’entrée en lice du champion en titre et 8e mondial, Victor Crouin.
Les Qualifications – Résultats Vendredi Soir
📸 crédit photos : Tatiana Nikitina
𝐋𝐚 𝐂𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐝𝐮 𝐒𝐭𝐚𝐝𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐚𝐧𝐜é𝐞, 𝐞𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐛𝐨𝐧 ! 🔥
Après un coup d’envoi bousculé par les incertitudes autour de la présence de Melvil et de Toufik, la Coupe du Stade a enfin débuté, avec les rencontres qualificatives pour le second tour.
Notre Wildcard et stadiste Enora Villard n’a pas démérité face à Aly Khaled, mais s’est inclinée en 4 jeux. Le choc entre les 105e et 107 français, a profité à Wilfried Baudouin qui s’impose aussi en 4 jeux face au jeune Grison. Pas de surprise entre Benjamin Durieux et Titouan Cocheril, le premier l’emporte 3 jeux à 1.
A 17h40, 5 nouveaux matchs ont démarré : aucune surprise pour l’instant, la hiérarchie a été dans l’ensemble respectée. Lucas Gailland crée néanmoins l’étonnement en ressortant vainqueur face à Sohail Khan au bout de 4 jeux très serrés.
On retient également le match très intense entre Maxence Imbert et Henri Saniez qui a forcé le premier à maintenir une grande rigueur au long des 5 jeux.
On connaît désormais les 8 qualifiés pour le second tour, qui démarrera dès 20h avec l’entrée en lice de la numéro 1 française, Mélissa Alves ! 👀
Tableau complet
draw49063Petite présentation
Victor Crouin, numéro 1 français et 8ème mondial, triple champion de France et d’Europe en titre, sera présent pour défendre son titre acquis l’an dernier face à Auguste Dussourd.
Fidèles habitués de la Coupe du Stade, Melvil Scianimanico, trois fois 4ème, stadiste 51ème mondial et Toufik Mekhalfi, 64ème mondial seront également présents pour essayer de lui arracher la victoire 💪. Sans compter Brice Nicolas, 10ème Français et Amir Khaled Jousselin, auteur d’une superbe saison 2025, prêts à en découdre.
Encore un grand merci à notre partenaire Quanteam Groupe – Groupe Rainbow Partners pour son soutien renouvelé 🫶🏻
Trois terrains seront streamés sur la chaîne YouTube du club











