Si les joueurs sont moins nombreux qu’à l’accoutumée, ils viennent comme chaque année des quatre coins de France.
Parmi les habitués, la famille Gaziello d’Antibes apprécie pleinement ce format stage/tournoi :
« Les enfants font le stage le matin et nous jouons l’après-midi, tout le monde est ravi. C’est la formule idéale pour nous, en plus on a l’occasion de voir des matchs de très haut niveau et de côtoyer des champions, un vrai bonheur. »
Ainsi, Quentin, aujourd’hui 12 ans, a eu l’occasion de taper la balle en 2016 avec Greg Marche (n°1 fra). Un souvenir inoubliable pour le papa Laurent :
« C’est le seul tournoi où on voit ça ! Ici, il y a une ambiance qu’on voit nulle part ailleurs. On a eu l’occasion d’échanger avec Greg Marche, Greg Gaultier et aujourd’hui Thierry Lincou. Tout le monde est accessible et a le sourire, c’est ce qui fait aussi le succès de ce tournoi, qu’on aime faire chaque année. »
Manon, 10 ans, et son frère Quentin sont à l’ouvrage tous les matins lors du stage, le papa poursuivait :
« Je suis impressionné du niveau de jeu des jeunes corses. On sent qu’il y a ici un vrai travail en profondeur de formation ici, ce n’est pas surprenant de voir qu’ils réussissent d’aussi bons résultats sur le plan national. Les enfants sont très à l’écoute du staff, qui est top niveau. On voit déjà les progrès qu’ils ont fait depuis le début de la semaine. »