VICTOR CROUIN
Durant sa première saison sur le circuit après avoir obtenu son diplôme de Harvard l’année d’avant, Victor Crouin n’a pas perdu de temps pour prouver qu’il n’était là pour regarder les fleurs pousser dans le jardin PSA!
Lors de son premier événement de la saison, l’Open Zed, niveau Bronze, Crouin a impressionné en atteignant la finale, s’inclinant contre l’Égyptien Youssef Soliman.
Le Français a ensuite enchaîné avec une spectaculaire série lors du Qatar Classic, atteignant sa première finale Platinum en tant que non tête de série. Il a battu Joel Makin, Patrick Rooney, Abdulla Al Tamimi et Tarek Momen avant de s’incliner 3-1 contre Mohamed ElShorbagy en finale.
Crouin a ensuite réalisé un triplé de finales sur le World Tour en atteignant la finale du championnat sur ses terres lors de l’Open de France, et cette fois-ci “la chance était de son côté”. En tant que quatrième tête de série, Victor s’est défait du tête de série un, l’égyptien Marwan ElShorbagy 3-2.
Depuis cette victoire à Nantes, Crouin a remporté un autre titre de niveau Bronze, l’Open Squash On Fire, et a atteint la finale de l’Open du Canada (Bronze), les demi-finales de l’Open de Nouvelle-Zélande Silver, ainsi que remporté le Chicago Open Challenger Tour 30.
Ayant intégré le top 10 et atteint un classement personnel au plus haut niveau, à la 7e place cette saison, et en ayant participé à son premier World Tour Finals, Victor ne fait que commencer…