Quarts: Tableau masculin

Opposé à Paul Gonzalez (n°16 français), Toufik Mekhalfi (n°7) a su contenir les fulgurances du Marseillais.

“Ce n’est pas facile de jouer quelqu’un qu’on connaît par cœur, entre nous le scénario n’est jamais le même. C’était un peu décousu mais je m’en suis sorti, je suis content de me qualifier pour le dernier carré pour la première fois. Je me retrouve en compagnie de trois joueurs bien mieux classés que moi, je n’ai rien à perdre. Contre Victor Crouin, je vais essayer d’exprimer mon jeu.

“Quoiqu’il arrive, ces matches sont importants pour prendre de la confiance avant une série de tournois PSA en février-mars, j’aimerais intégrer le top 60 mondial le plus tôt possible (NDLR : il est actuellement 80ème).”

Macéo Lévy (n°11) n’a pas démérité contre Victor Crouin, mais la mission était trop compliquée et le n°1 français est lancé dans sa quête d’un troisième titre consécutif.

Son dernier affrontement contre Mekhalfi remonte à la mi-janvier à la Coupe du Stade Français : après une première manche serrée, il s’était envolé vers un succès aisé. La Coupe du Stade, c’était un mauvais souvenir pour Grégoire Marche (n°2), qui avait dû abandonner (malade) contre Melvil Scianimanico (n°10) alors qu’il était mené 2-1.

Sur la lancée de son beau parcours au ToC, il a pris sa revanche et affrontera Sébastien Bonmalais (n°3) dans une demie qui promet, à condition que le genou du Réunionnais le laisse tranquille.