La numéro 1 américaine Olivia Weaver et le numéro 1 français Victor Crouin ont rejoint le Conseil d’administration de la PSA en tant que Présidents des sections féminine et masculine, respectivement, à la suite de l’Assemblée générale annuelle de l’association, qui s’est tenue le dimanche 30 novembre à Hong Kong.
Weaver, 30 ans, succède à l’Anglaise Sarah-Jane Perry, qui occupait le poste de Présidente de la PSA Women depuis 2019. Crouin, 26 ans, remplace l’Indien Saurav Ghosal, qui avait assuré la fonction de Président de la PSA Men pendant quatre ans.
Weaver et Crouin rejoignent le CEO Ziad Al-Turki ainsi qu’Ahmad Bassam, Ashley Bernhard, Jenny Denyer, Mohamed ElShorbagy, John Nimick et Amanda Sobhy au sein du Conseil d’administration de la PSA.
« Nous sommes ravis d’accueillir Olivia et Victor au sein de notre Conseil d’administration, et je suis convaincu qu’ils apporteront chacun une perspective unique à leurs fonctions alors que nous façonnons ensemble l’avenir du squash professionnel », a déclaré Al-Turki.
« Olivia et Victor sont des figures influentes au sein de la communauté du squash, et leurs connaissances, leurs idées et leur expérience compléteront parfaitement l’équipe déjà en place, alors que nous travaillons ensemble à faire progresser le jeu professionnel.
« Je souhaite également profiter de cette occasion pour remercier Sarah-Jane et Saurav pour leur remarquable engagement au fil des années. Leur contribution a été essentielle au développement de notre sport et nous leur souhaitons le meilleur pour la suite. »
Weaver a déclaré :
« Je suis extrêmement honorée d’endosser ce rôle aux côtés de Victor et de mettre mon temps et mon expérience sur le circuit au service de cette incroyable communauté d’athlètes. Depuis mon arrivée à la PSA en 2018, c’est incroyable de voir à quel point notre sport a grandi : il y a davantage de tournois, de prize money, de public et de personnes qui découvrent et aiment le squash partout dans le monde. Ces progrès sont le fruit du travail acharné de la PSA, de World Squash et des joueurs qui repoussent les limites saison après saison.
« SJ et Saurav ont fait preuve d’un leadership remarquable à un moment charnière, aidant le sport à se remettre de la pandémie de COVID-19 et à atteindre l’historique étape de son inclusion aux Jeux Olympiques. Ils ont montré l’exemple, je ne peux imaginer meilleur moment pour assumer cette fonction. »
Crouin a déclaré :
« Je suis honoré d’assumer le rôle de Président de la PSA Men et de co-présider la Commission des athlètes aux côtés d’Olivia. Mes premiers mots sont pour SJ et Saurav, qui ont montré la voie avec dévouement et professionnalisme ces dernières années. Nous leur devons un immense merci.
« C’est un moment incroyable pour le squash, alors que l’histoire est en marche avec la présence du squash aux Jeux Olympiques de Los Angeles 2028 (LA28) et Brisbane 2032 déjà en ligne de mire. Plus que jamais, il est essentiel de renforcer les canaux de communication entre les joueurs et le Conseil de la PSA.
« Grâce à la Commission des athlètes, notre priorité sera de favoriser des retours plus réguliers et proactifs, et de garantir une plus grande implication des joueurs dans les processus décisionnels, ainsi que dans l’amélioration quotidienne du circuit.
« Nous avons une grande responsabilité, mais également une formidable opportunité de contribuer à façonner l’avenir de notre sport. J’ai hâte de me mettre au travail. »




