British Nationals

Les Championnats Nationaux Britanniques 2023 débutent demain à St George’s Hill dans le Surrey, avec Mohamed ElShorbagy cherchant à défendre son titre, tandis que Georgina Kennedy espère remporter son premier titre national.

Les qualifications commencent le mardi 15 août à 12h15 (heure du Royaume-Uni), avec les deux tours se déroulant sur deux courts. Quatre joueurs des tableaux masculin et féminin se qualifieront pour le tableau principal, avec Emyr Evans du Pays de Galles et Saran Nghiem, née à Manchester, en tête de série.

Dans le tableau principal de l’épreuve masculine, Mohamed ElShorbagy aura une forte concurrence pour défendre son titre, car le champion national de 2021, Joel Makin, cherchera à atteindre une quatrième finale consécutive et à aller plus loin que l’année dernière pour remporter un deuxième titre.

Patrick Rooney de Merseyside est la tête de série n°3 de l’événement. Le n°24 mondial a réalisé de bonnes performances tout au long de la saison PSA précédente et espère bouleverser les classements lors des championnats de cette année. Rooney est censé affronter une forte opposition au deuxième tour, car le n°7 Charlie Lee figure dans son quart de tableau. Lee a progressé rapidement dans les classements PSA et a de grandes ambitions pour cette saison.

La championne en titre chez les femmes, Jasmine Hutton, est la tête de série n°5 des championnats de cette année et se trouve dans la même partie du tableau que la tête de série Kennedy. Hutton devrait affronter Emily Whitlock, tête de série n°4, en quarts de finale. Whitlock a été contrainte de se retirer lors de la demi-finale de l’année dernière entre les deux joueuses, elle sera donc déterminée à prendre sa revanche.

L’ancienne championne Tesni Evans est la tête de série n°2 de l’événement de cette année et cherchera à ajouter un troisième titre à sa collection cette semaine. La n°1 galloise se trouve dans la même moitié du tableau qu’une autre ancienne championne, Sarah Jane Perry. La tête de série n°3 basée à Warwickshire a remporté les titres en 2020 et 2021 et, en raison de son absence l’année dernière, elle est sur une série de huit victoires consécutives en se dirigeant vers le premier tour.

DRAWS & RESULTS