Baptiste Bouin: ‘Une saison riche en enseignements’

Fram Reports
Baptiste Bouin. Je l’appelerais bien BB, mais on me dit que c’est déjà pris… Un amour de garçon, gentil, talentueux, patient, dévoué. Si j’avais une fille, je le choisirais comme gendre, c’est vous dire…

Il publie sur Linkedin ses impressions de la saison qui vient de s’écouler.

“Fin de ma deuxième saison sur le circuit PSA, une saison riche en émotions et en enseignements. Elle m’a permis de grandir en tant que joueur de squash mais surtout en tant que personne.

J’ai eu la chance de découvrir de merveilleux endroits, comme l’Inde, l’Australie ou encore de nombreux pays d’Europe.

J’ai pu rencontrer des personnes extraordinaires et constater que l’engouement et la passion autour du squash est la même partout dans le monde.

Ma saison avait très bien commencé avec le match de double entouré de grands noms du squash mondial à l’Open International de Squash de Nantes, j’avais ensuite enchaîné avec le tournoi international de Tahiti, quelle expérience incroyable et surtout quelle chance de pouvoir jouer au squash dans des endroits paradisiaques comme celui-ci.

En décembre je suis parti à Indore, en Inde. Pour participer à un PSA 10 000 $, où mon parcours s’arrêtera en huitièmes de finale.

En début d’année 2023, j’ai atteint mon premier quarts de finale sur les championnats de France Élite ( top 16 FR ), content de rentrer dans le top 8 pour la première fois et j’espère faire encore mieux l’année prochaine.

Ensuite j’ai enchaîné les tournois nationaux en atteignant 3 demi-finales dont une finale sur les 3 tournois joués ! Une bonne préparation pour la tournée Australienne qui approchait à grands pas.

Finalement je me suis envolé pour l’Australie, pour trois tournois PSA, avec en point d’orgue ma première demi-finale sur un 5 000 $, après ma première victoire sur un top 100 mondial, je m’incline malheureusement en demi-finale mais quelle aventure !

Après une petite semaine de repos, je suis en pleine préparation pour les qualifications du Paris Squash 2023, le plus gros tournoi international de squash sur le sol Français ! J’espère y décrocher ma place ce serait grandiose. Le tournoi qualificatif se déroule du 16 au 19 Août.

Merci

Baptiste Bouin