Finales
[7] Mostafa Asal 3-1 [5] Mohamed ElShorbagy 12-14, 11-4, 11-7, 11-3 (70m)
[3] Nouran Gohar 3-1 [2] Hania El Hammamy 11-9, 11-6, 8-11, 11-8 (77m)
Demies
[2] Hania El Hammamy 🇪🇬 2-1 [6] Camille Serme 🇫🇷 11-6, 3-11, 14-12 (54mn)
Camille SERME (n°4 mondiale) est passée tout près de se qualifier pour la finale ce soir au Caire. Après avoir eu une balle de match, la Française s’incline finalement face à Hania El Hammamy (n°5) après 54 minutes de combat.
Les deux joueuses ont dominé à tour de rôle dans les deux premières manches, et le combat s’est engagé par la suite. Dans le troisième jeu, les échanges s’allongent. Aucune d’entre elles ne parvient à creuser l’écart, et le money-time est irrespirable.
La Française est la première à se procurer une occasion de conclure à 10-9, écartée par l’Egyptienne d’une belle amortie de coup droit. Ce sera ensuite au tour de Camille de sauver trois balles de match mais la quatrième sera la bonne pour El Hammamy : la numéro 5 mondiale aura l’occasion de conserver son titre demain face à sa compatriote Nouran Gohar.
Camille:
Si proche à chaque fois… Contente d’être revenue dans le match parce qu’au premier jeu je n’étais pas si proche…
Dans le dernier, je pense qu’elle était bien fatiguée, et je ne voulais pas lui donner de points faciles. C’est dommage, à 8/6, elle revient à 9/8 en trois secondes, ça, je sais que Philippe va m’en parler…
Ca se joue encore à des détails, des balles décisives qui en fait n’en sont pas. Pourtant, il y avait du mieux je trouvais, mais bon, c’est un gros match, j’ai rien lâché. C’était une bataille de fou.
Mais c’est dommage, quand tu es moins fatiguée que ton adversaire, tu te surprends à penser « je mérite »… Eh non….