STREAMING LES PHOTOS
Une première journée rythmée.
Début du stage en matinée pour 18 jeunes où l’on retrouve pelle-mêle Melvil Sciani, Titouan Isambard, Romain Morandeau, Mathis de la Collina, Ilyes Hammouche, Amir Khaled, Quentin et Manon Gaziello, Paola Lincou et nos petits Corses tous en forme.
Un sacré niveau et un grand plaisir de retrouver cette ambiance, qui nous manquait tant.
Une ouverture aux petits oignons avec la présence de Thierry Lincou, venu bien volontiers pour partager avec ces jeunes, dont la plupart n’était pas né quand il est devenu champion du monde en 2004.
Séance sur le court ensuite avec les coachs Benoit Letourneau et Xavier Romieu pour une remise en route axée sur la régularité combative et la recherche du 2e rebond nick. Dès demain du renfort de choix dans l’encadrement avec l’arrivée du Piaf Petrucci et de Manu Crouin. Un petit coup de fil dans la journée passée au tonton Paulo Sciberras pour l’informer que la séance du matin s’est super bien passée. Une bien belle matinée qui a donné le sourire à tout le monde pour la journée.
L’après-midi, début du tournoi, et les petits jeunes se sont mis en évidence
Mathias Dela Collina a dominé sans trembler Mathieu Vivarat, Amir Khaled a écarté un courageux Stéphane Robinaud, Ennio Sciascia a bataillé 5 jeux pour s’offrir une belle perf face à Didier Bagot, Paola Lincou a fait parler sa raquette pour écarter Julie Di Maggio, Romain Morandeau s’est également imposé nettement face à David Navarette.
Bref, les petits ont fait la loi sur les courts, c’était un peu attendu…
Demain seizièmes de finale à partir de 16h en streaming