Demies Hommes: que du bonheur…

Bouquet final

Les finales du 25e open de L’Ile-Rousse se disputeront ce vendredi au Squash Loisirs.

Chez les féminines, l’affiche sera belle entre Noëllie Boden, vainqueur en 2018, et Kara Lincou, championne de France U17 ans. Chez les Hommes, le jeune Marseillais Paul Gonzalez défiera le champion Thierry Lincou.

Que ça fait du bien ! Ambiance de feu tout au long de cette journée, ponctuée par des demi-finales superbes.

Avant cela, le p’tit Amir Khaled avait eu la peau du p’tit Ylies Hammouche, tous deux U15 ans, pour la 17e place, ça promet !

L’autre p’tit Mathias DelaCollina avait fait tourner en bourrique le Niçois Nicolas Garcia, et la p’tite Paola Lincou, 13 ans (on en reparlera très bientôt) n’avait laissé que des miettes à Lisa Blic. La jeunesse prend du galon et il y a fort à parier que les vieux vont souffrir dans les années à venir.

Les Demies

Paul Gonzalez (Marseille) 3-0 Antoine-Camille Petrucci  (Ile-Rousse la Belle)   13/11, 11/9, 11/5

Le plus vieux des jeunes Paulo Gonzalez, 19 ans, affrontait le Piaf dans cette première demi-finale.

Un premier jeu très serré, qui se joue sur des détails et des décisions en fin de jeu, qui aurait pu tourner en faveur du Corse, mais c’est le Paulo qui prend le jeu (13/11).

Le Piaf repart bien dans le 2e, mais commet quelques fautes, Paulo en profite pour faire la différence 8/4, puis finalement 11/9.

A 0/2, l’affaire se complique d’autant que les jambes n’y sont plus vraiment. Paulo achève le travail 11/5, victoire logique au final.

Thierry Lincou (USA) 3-2 Yann Perrin (Maurice)              7/11, 11/13, 11/6, 11/4, 11/4

Le match du jour a suivi entre les deux anciens Yann Perrin et Titi Lincou.

Un Yann offensif, très offensif, qui enchaine les shots à ras de la plaque et qui met en difficulté le Patron, qui subit dans le premier jeu 11/7.

Titi réagit dans le 2e et reprend le dessus (5/1), mais Yann insiste et appuie encore ses attaques, qui font douter le Réunionnais 9/9, balle de jeu Titi, puis finalement 13/11 Yann.

On le sent vaciller le Titi, mais comme à l’époque, il reprend doucement le fil du match. Des longueurs, du travail au corps et le Yann devient doucement, mais sûrement moins précis, un peu plus lion des balles … Petite alerte à la cuisse pour Yann, le travail de sape est en train de payer.

Titi revient 11/6. Mais le Yann, même sur une jambe et demie, il en a encore dans la raquette. Il faut insister encore pour le faire plier et l’empêcher d’envoyer ses shots, opération réussie dans le 4e 11/4.

Dans le dernier, Yann ne lâche rien, il se bat sur toutes les balles comme un beau diable, mais on sent bien que la victoire lui échappe désormais. Le Titi contrôle et achève le travail 11/4. Le champion a eu chaud, très chaud même, mais il sera au rendez-vous de sa finale.

[Note de Fram: c’est vrai que le Lincou, de revenir de 2/0 pour gagner le match, ça ne s’est jamais vu, hahhahaha.. Il en avait fait sa marque de fabrique….)

PSSS, Bon anniversaire petite Lily…