Eric Lecordier: ‘Ca sent bon le squash à Ile-Rousse!’

« A Ile-Rousse, c’est toujours aussi chaleureux. Ça sent bon le squash partout ! »

Si Eric Lecordier, le coach de l’US Créteil Squash, avait fait le stage SciberSquash l’année dernière, cette année, venu avec toute sa famille, il a préféré laisser son fils Ethan faire et le stage, et le tournoi, et lui, se consacrer à du « quality time » avec les siens.

Morgan Daujon, Ethan Lecordier et Théo Baudry

« Pour Ethan, le stage est parfait, car cette année, le thème c’est le physique, donc c’est parfait comme il est en pleine prépa physique. Et on est venu avec une grosse délégation Ile-de-France, entre 14 et 17 ans, et qui peuvent ainsi se confronter aux Américains »


De son premier métier traiteur, Eric a entraîné ses enfants (d’abord deux, maintenant trois) depuis une dizaine d’année. Et cette année, sous la houlette de Philippe Signoret, entraîneur national, il a accepté le poste d’entraîneur de l’US Créteil.

« Ça se passe très, très bien. On a triplé le nombre de jeunes, on a refait du mini-squash, nous avons maintenant une équipe féminine de débutantes, entre 20 et 60 ans ! On a aussi on a doublé le nombre de licenciés, on est passé de 54 à 108 donc d’excellents résultats ! »

Petite anecdote sympathique. Notre StarCam nationale, Camille Serme, vidait ses cartons il y a quelques semaines, et elle est tombée sur des dizaines de tenues de squash dont elle ne savait quoi faire. Elle a donc décidé d’en faire don aux joueuses de Créteil.

« Elle a fait plaisir à tellement de filles, de femmes. On a des débutantes qui jouent avec le nom de Camille Serme sur le dos, ou Equipe de France ! Cela nous met tous de bonne humeur » commente Eric.

« On s’était dit d’essayer d’en ramener à chaque fois une petite dizaine sur les championnats de France et d’essayer de faire une distribution la plus large possible pour tous les âges.

Mais là, je me suis dit que cela pourrait faire plaisir aux joueuses du stage d’Ile-Rousse. C’est un petit clin d’œil de la part de Camille… »

Camille, finaliste en 2017 contre Benji Aubert – elle avait battu le Piaf Antoine Camille en demie dans un match d’anthologie – laisse donc encore et toujours sa marque, son souvenir, son talent, sa générosité et son sourire planer parmi nous.