Grégoire fait tomber Joel… Camille gros match contre Nouran…

[8] Gregoire Marche 2-1 [6] Joel Makin (Wal)        8-11, 11-9, 11-3 (59m)
[3] Nouran Gohar2-0 [6] Camille Serme (Fra)              11-8, 14-12 (48m)

Camille

Bon, réaction à chaud, c’est un bon match, je pense que j’avais la bonne tactique, les fautes du premier c’est de bonnes occases. Je pense vraiment que j’ai été assez patiente, je n’ai pas tenté de coups farfelus, et j’avais dans la tête la voix de Philippe « c’est ça, Camille, c’est ça ».

C’est un gros match, ca m’a rappelé notre grosse bataille du TOC, et j’ai pris du plaisir, et ça c’est très positif parce que je n’arrivais pas à prendre du plaisir comme ça depuis pas mal de temps, je me frustrais. Mais là, même s’il avait des fautes, il n’y avait pas du tout de négatif. Et ça, c’est vraiment positif pour moi, car ces derniers temps, j’avais un peu perdu ça.

Je suis vraiment dans l’optique de me dire que ce sont des matches de préparation pour les Monde, physiquement je suis bien, j’ai mal nulle part, ca aussi, c’est positif, car j’ai eu plein de petits pépins qui ont repoussé la prépa, alors InchAllah, comme ils disent ici, que ça reste comme ça.

R2 : Gohar 2-0 Serme

Grégoire

Je pense que j’ai un peu plus trouvé mon rythme depuis quelques mois alors comme je disais donc c’est peut-être pour ça que j’arrive à être un peu plus relâché tu vois, moins de précipitation, ce qui fait que je fais moins d’erreurs.

Donc, ca me coûte un peu moins d’énergie, grâce à ça c’est vraiment super important du coup dans les points à la fin 9/8, c’est super important. Et même mené 1/0 4/1 dans le deuxième, je reviens bien.

Dans le deuxième aussi j’avais du mal au début à trouver mes longueurs et c’était long il n’y avait pas trop de variation et cetera donc lui ça lui convenait un peu. Après j’ai trouvé un peu ce qui marchait au fur et à mesure du match, je sentais ce qui marchait et ce qui ne marchait pas en fait et c’est là où je pense que j’ai progressé un peu, j’arrive à analyser mieux durant les matches et à m’adapter.

Dans le troisième, j’ai essayé de monter un peu plus tôt devant, en variant la hauteur quand j’étais un peu en difficulté et puis j’ai réussi à surtout à rentrer des points devant à droite j’ai réussi à poser un peu plus droit sans forcément pour gagner le point.

Mais au moins je le faisais bouger, ça a marché du coup il a fait les erreurs qu’il ne fait pas normalement, parce qu’il n’en donne pas beaucoup normalement.

Déjà d’être ici, évidemment c’est bien, pas de pression, mais bon il fallait aller le chercher et c’est un joueur qui ne lâche rien. Je suis content, et ça fait du bien.

R1 : Marche 2-1 Makin