Merci SquashNews
Après des débuts à rebondissements, les matches s’étant achevés à près de 2 heures du matin, c’est la deuxième journée des CIB PSA World Tour Finals 2020-2021 ce soir au Mall of Arabia, au Caire.
Camille: Après la n°1 mondiale, la n° 2 …
Brillante vainqueure de Nour El Sherbini hier, Camille SERME (n°4) va tenter de confirmer face à Nouran Gohar, qu’elle va affronter pour la 15ème fois sur le circuit PSA – l’Egyptienne mène 9-5.
La Française a parfois eu du mal à contrer la puissance de celle qu’on surnomme le “Terminator” mais lorsqu’elle trouve les solutions tactiques, leurs affrontements peuvent devenir épiques (on pense par exemple à sa victoire en demi-finale du Tournament of Champions, 16-14 dans le cinquième jeu).
Peut-être un signe positif : Camille a remporté leurs deux confrontations dans ce format en deux jeux gagnants, si particulier. Dans le même temps, El Sherbini est opposée à Salma Hany (battue 2-1 par Gohar hier), et on y verra plus clair à l’issue de ces deux matches dans la poule A.
Greg: Zero Pression
Invité de dernière minute suite au forfait de Fares Dessouky, Gregoire Marche (n°14 mondial) aborde la compétition avec “zéro pression.”
Pour ses grands débuts dans cette épreuve prestigieuse, il affronte Joel Makin (n°9). La tâche sera évidemment ardue face à un adversaire qui a remporté leurs quatre dernières confrontations (après avoir perdu les deux premières), mais le format en deux jeux gagnants peut-il avantager le Français ?
Même s’il est loin d’être dépourvu dans ce domaine, il sera face à un joueur dont l’endurance est le fonds de commerce. En demi-finale de l’open de France à Nantes en 2019, Grégoire avait mené 2 jeux à 0, avant de céder face au travail de sape du Gallois …