Merci SquashNews
StarCam ne pouvait pas rêver meilleur départ à l’occasion des CIB World Tour Finals : sous les encouragements du clan Tricolore (en stage au pays des Pharaons depuis une semaine), elle a battu la numéro 1 mondiale Nour El Sherbini 2 jeux à 1 (10-12, 11-3, 11-6) ce soir au Caire.
Le match a débuté avec près de deux heures de retard, suite à des incidents lors des rencontres précédentes (panne d’éclairage durant le premier match, puis blessure de Mohamed Shorbagy), mais il n’y a pas eu de round d’observation entre deux joueuses qui ont démarré pied au plancher.
Après une première manche perdue au tie-break, la joueuse de l’US Créteil Squash a pris le contrôle des opérations et a rapidement égalisé. Menée 4-2 dans le jeu décisif, elle n’a pas paniqué et son travail de sape, ainsi que ses excellents choix tactiques, ont provoqué de nombreuses fautes directes de la part de l’Egyptienne.
Camille Serme a fait coup double ce soir : elle décroche une victoire référence (dont elle était à la recherche depuis plusieurs mois, comme elle l’a admis elle-même après le match) et se positionne idéalement pour la qualification.
Demain soir (21h30), elle affrontera Nouran Gohar (n°2), qui occupe la tête de la poule A en sa compagnie après sa victoire sur Salma Hany (n°9).
LA STAT : d’après la PSA, la Française a remporté ce soir son 300ème match sur le circuit international.
Tous les Compte-rendus