Les Bleus Ailleurs: Italie… Londres… Dominica…

Dominica Open

Finale

Victor Crouin3-0 Mario Yáñez (MEX)               11-3,11-4,11-8 (37 min)

Le Mot de Victor (sur FB)

J’ai remporté aujourd’hui mon cinquième titre de la saison en république dominicaine après avoir pris le dessus en finale sur le mexicain Mario Yanez 3 jeux à 0 (11/3 11/4 11/8).

A la vue des scores cette semaine, on pourrait penser que j’ai eu un chemin tranquille mais cela ne reflète pas l’intensité que j’ai du mettre sur chaque match. Tres fier de la manière dont j’ai réussi à jouer mes matchs, positifs et conscient de mes faiblesses et qualités du moment.

Ce n’est pas facile de revenir sur ce genre de tournoi où les conditions de jeu ne sont pas toujours optimales (surtout en Amérique du Sud et Centrale !!!) après avoir joué des Platinum Events, et donc c’est top de pouvoir confirmer aujourd’hui.

Je suis très satisfait de la première partie de ma saison et je ne pense pas avoir pu faire mieux que ça. J’ai eu la chance de pouvoir me confronter à quelques uns des meilleurs joueurs du monde pendant l’Egyptian Open et le championnat du monde et j’ai remporté deux autres titres sur des Challenger 10.

Je vais désormais profiter de quelques jours de repos pour pouvoir recharger les batteries, autant au niveau physique que mental, pour pouvoir retourner sur le court et préparer les prochaines échéances. J’ai hâte de pouvoir désormais me concentrer sur les rencontres universitaires avec mon équipe avec peut être d’autres échéances si l’occasion se présente !

Merci à tous pour votre soutien et à bientôt !

 

London Open Cumberland

Demies

Jasmine Hutton (Eng) 3-0 Enora Villard              11/4, 11/9, 11/5  (38 m)

Le Mot de Philippe Signoret: Pas de finale pour Enora Villard

La française était opposée à la tête de série 2 du tournoi, l’anglaise Jasmine Hutton.

Le 1er jeu est nettement à l’avantage de l’anglaise. Énora joue sans intentions réelles, les choix sont bons mais sans précision et conviction. Le 2ème jeu est très équilibré et les deux joueuses se retrouvent à égalité à 8 partout. Énora est plus incisive et lâche son bras. Malheureusement, c’est l’anglaise qui sera encore la plus entreprenante dans les derniers points et attaquera avant la française.

Le 3ème jeu est un mixte des deux premiers. Énora essaye d’attaquer mais l’anglaise défend bien. La Cristolienne remet trop souvent la balle dans la raquette de son adversaire qui ne tergiverse pas et attaque systématiquement à chaque occasion. Tout le credit à l’anglaise qui a su prendre sa chance !

Quarts

[3] Enora Villard  3-0 [7] Anna Serme (CZE)          11-9,11-5, 8-11, 11-7

Le Mot de Philippe Signoret: Enora Villard force tranquille !

La française a élevé son niveau de jeu ce soir à Londres. Beaucoup plus mobile que lors de son 1er tour, Énora a été très réactive et a bien géré les échanges face à la tchèque Anna Serme !

Menant 2 jeux à rien, et malgré la perte du 3ème jeu, la cristolienne est restée calme et lucide pour clôturer le match en 4 jeux

L’image contient peut-être : Enora Villard, sourit

 

 

Internazionali d’Italia

Quarts:

[3] Yuri Farneti (ITA) 3-0 [5] Edwin Clain           11-7, 11-3, 11-8 (58m)