Les Chocolatines – Les Demies

L’ALBUM PHOTO DE FRAM     LE LIVE!!!

Demi-finales

[1] Juliette Permentier (Rézé Int) 3-1 [4] Eva Ciceri (Squash95)   11-13, 11-8, 11-5, 11-4
[2] Lilou Brevard-Belliot (Rochelle) 3-1 [3] Emma Vassenet (Volcans)  11-9, 6-11, 11-3, 11-2

Les demies – belles batailles

Deux matches très intenses. Avec pas mal de contacts dans les deux!

Les deux gagnantes étaient nerveuses aujourd’hui, et ont toutes les deux perdu le premier jeu, surtout que leurs adversaires avaient faim et n’avaient pas de pression. Deux belles rencontres, avec en particulier en début de match de nombreuses décisions.

Merci aux arbitres de ces matches d’avoir bien gardé le contrôle, et permis qu’on voit de beaux matches de squash, et non pas de rugby comme on le voit hélas trop souvent sur les PSA en ce moment.

They said:

Lilou Brevard-Belliot

“C’est une joueuse qui monte, et qui joue très bien, que j’ai joué plein de fois, je sais qu’elle est grande, qu’elle prend sa place, pas volontairement. Du coup, j’essaie de rester calme. Ce n’est pas facile pour les arbitres. Je me dis, c’est pas grave, ça arrive, c’est le squash.

“C’était une question de garder mon calme, et surtout de changer les choses dès qu’il y avait un contact. De me poser les bonnes questions, qu’est-ce que je dois changer, qu’est-ce que je dois faire tactiquement, bien mettre la balle au fond, retrouver mes longueurs.

“Au début, il y avait un peu de stress, c’est une joueuse qui monte, donc elle a “faim”. J’ai bien gardé ma tactique en place, ‘joue au fond, joue au fond, retrouve tes longueurs’. J’avais du mal à trouver mes longueurs, mais j’ai réussi à taper moins fort, et petit à petit, j’ai fini par me régler, à la gêner plus au fond, ce qui m’a facilité les choses devant.”

Juliette Permentier

I was quite nervous from the begining, and I was quite paralysed, and that was not helping with my game!

Later in the game, my squash seemed to be working again, I got a bit more relaxed, but not as much as I wanted. But maybe it’s good to get rid of the nerves now, and not in the final!

Today, she did extremely well, her shots at the front in particular were really good, and she kept going, she kept running, really annoying to be fair!!!! She is really good, a pretty intense player, which I think is really good. She did really good today.

EN FRANCAIS

J’étais très tendue au début, et j’étais assez paralysée, ce qui n’a pas aidé mon jeu !

Plus tard dans le match, j’ai retrouvé mon squash, je me suis un peu détendue, mais pas autant que je l’aurais voulu. Mais peut-être que c’est bien de se débarrasser du stress maintenant, et pas en finale !

Aujourd’hui, elle a vraiment bien joué, ses coups à l’avant étaient particulièrement bons, et elle n’a rien lâché, elle a continué à courir, elle allait tout chercher, ce qui était vraiment agaçant, pour être honnête !!!! Elle est vraiment une excellente joueuse, très intense, ce que je trouve vraiment bien. Elle a vraiment bien joué aujourd’hui.

Fram chats to… Xavier Romieu (Ile-Rousse)

Mon Xavier… des années d’amitié, à couvrir le tournoi d’Ile-Rousse, et de faire la promotion de ce club, et surtout du Clan d’ile-Rousse, que j’aime comme ma famille, et peut-être plus que…

Fram chats to… Bilkis Nahaboo (Juge Arbitre)

Célèbre pour son organisation sans faute des Ombrelles d’Antibes, Bilkis a réitéré ses exploits dans un cadre très différent, et c’est un succès – on s’en doutait…

Fram chats to… Christophe Carrouget

Tellement longtemps que je n’avais pas discuté avec Monsieur Christophe Carrouget. Il nous parle des petites qui sont venues ce week-end, mais aussi des espoirs des Volcans pour la saison qui vient…