Deuxième Jour
[6] Hania El Hammamy (Egy) 3-1 [3] Camille Serme 11-2, 11-6, 9-11, 11-7 (59m)
Camille est donc la joueuse non Egyptienne préférée du gros sponsor Egyptien CIB en la personne d’Hussein Abaza
Après l’élimination de Gregoire Marche hier, Camille SERME est la dernière représentante Française à l’open d’El Gouna Squash : la numéro 4 mondiale dispute ce soir son quart de finale face à la jeune Hania El Hammamy (n°7).
➡ Les affrontements entre les deux joueuses avaient fait vibrer les amoureux du squash, lors de la saison passée et au début de celle en cours : entre septembre 2019 et octobre 2020, leurs chemins s’étaient croisés sept fois (4 victoires pour El Hammamy, 3 pour Serme) ! Le niveau de jeu et l’intensité de ces duels ont souvent atteint des sommets, par exemple lors du plus récent au CIB Egyptian Open – qui avait tourné à l’avantage de l’Égyptienne après plus d’1h30 de combat (photo ci-dessous).
Depuis, les choses ont (un peu) changé : Hania El Hammamy a semblé avoir quelques difficultés à assumer son nouveau statut lors des deux éditions du Black Ball Open en décembre et mars, et n’a pas été souveraine au tour précédent face à sa compatriote Nada Abbas.
De son côté, Camille Serme a dû composer avec quelques pépins physiques, et n’a pas dépassé le stade des demi-finales dans un tournoi depuis le Manchester Open, en septembre. La ‘Panthère’ a néanmoins rassuré ses supporters depuis le début de la semaine, tout d’abord en venant à bout d’une très tenace Tinne Gilis, puis en expédiant son 1/8ème de finale face à Hollie Naughton. Dans ce contexte, ce match s’annonce très indécis, même si El Hammamy aura l’avantage d’évoluer devant son public
Premier Jour:
[2] Tarek Momen (Egy) 3-0 Gregoire Marche 11-5, 11-5, 11-4 (41m)
That is a belter of a rally! 🔥
Two of the fastest movers on the tour – @GregMarche & @TkMomen – go head-to-head in @ElGounaSquash 🏃♂️#ElGounaSquash pic.twitter.com/bWcJToNXZI
— PSA World Tour (@PSAWorldTour) May 25, 2021
Le Mot de Grégoire
Une branlée. C’est une branlée, tu peux le dire. J’ai pris une leçon.
Au début, j’avais pas de sensations, j’étais en retard sur la balle, pas à l’aise du tout, pas de repères, premier match sur le vitré, et contre un joueur comme ça, il est pas numéro trois mondial pour rien, surtout quand il est comme ça, il fait pas d’erreurs, et aujourd’hui, il avait réponse à tout.
À un moment donné, ça frustre, et je n’arrivais pas à de solutions, j’essayais de lever de temps en temps, mais je me faisais encore plus punir, je ne savais pas quoi faire. J’ai essayé de me battre quand même en me disant que peut-être à un moment, ça allait flancher, mais il n’a jamais baissé d’intensité.
Non pas souffert de la chaleur vraiment, oui, il fait chaud et ça rebondit, alors c’est peut-être pour ça que j’ai du mal à trouver mes longueurs, 0 longueurs dans le premier, ça allait un peu mieux après, mais c’était compliqué…
Il jouait trop bien, et je lui rendais aussi la tâche facile. Je suis déçu de ma performance, parce que je trouve que ce tournoi, je sens que je suis pas mal, et aujourd’hui, ça passe un peu à travers…