[1] Mohamed ElShorbagy (Egy) 3-1 Baptiste Masotti 10-12, 11-7, 11-8, 11-4 (59m)
[3] Camille Serme 3-0 Hollie Naughton (Can) 11-5, 11-7, 11-2 (27m)
😲 @HollieNaughton has thrown the kitchen sink at @CamilleSerme and the French No.1 has just returned it with interest!#ElGounaSquash pic.twitter.com/FXzRbb1RlS
— PSA World Tour (@PSAWorldTour) May 24, 2021
Le Mot de Cam
C’est vrai que c’est une joueuse qui attaque pas mal, et aujourd’hui, elle en a peut-être abusé. J’ai trouvé qu’à des moments, elle attaquait de positions compliquées, et du coup, ça m’a donné des points, et à des moments importants en plus !
En effet, on se faisait de bons échanges, et j’étais un peu essoufflée à cause de la chaleur, plus que l’autre jour, ça me fait monter mon rythme cardiaque plus vite. Et elle m’a donné des poins au moment où entre guillemets, j’en avais besoin.
Donc moi, j’étais contente, j’ai trouvé de bonnes longueurs, et aussi je pense que mes coups d’attaque étaient meilleurs que pendant le match précédent. Je me suis un peu concentré là-dessus, car c’était notre tactique avec Philippe, donc plutôt satisfaite de mon match.
Je suis aussi contente point de vue physique car je suis plus affûtée qu’il y a deux mois, et comme mon objectif, c’est d’avoir mon pic de forme en juillet pour les Monde, je suis bien physiquement, je bouge bien, je me sens puissante, avec c’est vrai qu’avec la chaleur, le cardio monte un peu plus vite, mais non, je me sens bien, et pas de pression…
🗣 "I found my targets better than the other day and I felt good physically."@CamilleSerme reacts to her @ElGounaSquash win over @HollieNaughton 🎥#ElGounaSquash pic.twitter.com/jkK7GIKnNc
— PSA World Tour (@PSAWorldTour) May 24, 2021
Le mot de Baptiste
Pendant le premier jeu, je crois qu’il était un peu tendu donc il a mis beaucoup de balles au fond, et il ne tentais pas grand-chose. Du coup, j’ai pu saisir ma chance, j’ai fait un bon premier jeu, bonnes longueurs, bonnes largeurs, je me sentais bien, et mes coups rentraient assez bien.
Au deuxième, il revient avec de grosses intentions, il m’a amené plus devant. J’ai du faire beaucoup plus d’efforts pour aller chercher les balles. J’ai commencé à souffrir un peu, et j’ai eu du mal à m’adapter à ce changement brusque de tactique. Alors, il décolle au score au début du second, mais j’arrive à raccrocher un peu, mais je perds le jeu, 11/7 je crois.
Et c’est le troisième le tournant du match, je mène 7/4, 8/6, là, je dois faire les pushs nécessaires, et c’est là encore une fois qu’on voit la différence entre les tops et le reste, il arrive à gagner des points assez facile à 6/8, avec ses frappes courtes et en prenant sa place.
C’est vraiment l’expérience, il a joué tout à l’expérience pour me faire craquer, pour me faire me poser des questions sur mon jeu, et donc, dans le 3ème, je suis un peu sorti de mon match.
C’est dur, mais bon, je me rapproche. La dernière fois c’était 3/0, là c’est 3/1, je me rapproche de plus en plus j’espère.
Ce genre de match, je dois être capable d’aller les titiller encore plus, malgré des conditions difficiles, pas beaucoup d’air et très chaud. Et là, je suis mort…
[su_divider top=”no” style=”dotted” divider_color=”#1e73be” size=”10″ margin=”10″]
[9/16] Gregoire Marche 3-1 Raphael Kandra (Ger) 6-11, 11-3, 11-9, 11-9 (56m)
[3] Paul Coll (Nzl) 3-0 Victor Crouin 11-7, 11-3, 12-10 (36m)
Le mot de Victor
J’ai du mal à te donner ma tactique sur mes deux premiers jeux parce que j’essayais juste de survivre ! En fait, j’avais pas forcément de tactique, j’essayais juste de comprendre où la balle allait, les rebonds…
J’étais un peu mou. A moi-même entre les jeux, j’avais du mal à m’expliquer ce qui se passait ! J’ai l’impression que je ne faisais pas grand-chose, mais quand j’essayais de faire quelque chose, ça ne changeait pas grand-chose ! Tous les coups que je tentais, il les annihilait ! Il remettait tout, il contrait, et moi, j’étais flat !
J’ai l’impression que sur le court, je suis un peu silencieux, que je ne suis pas expressif. Je n’arrive pas à jouer mon jeu et franchement, au 2ème, je me demande quoi faire.
Les conditions sont les mêmes pour nous deux, mais moi, j’ai eu plus de mal au début, ça m’a arrêté sur ce que je voulais faire, et au lieu de penser à mes coups, et à lui faire mal, j’attaquais sur une balle hyper facile, et je faisais la faute à chaque coup, il me manque un peu de niaque sur certains coups..
Et sur le dernier, je me suis dis il faut que je prenne les angles quand ils se présentent, et j’ai fait plein de frappe courte qui ont marché, donc visiblement, c’était le coup à faire pour marquer contre Paul. Donc j’ai continué à le faire, c’est dommage que je commence à 0/4 dans le 3ème !!!
Le mot de Grégoire
Au premier jeu je n’ai pas réussi à trouver mon rythme à l’arrière, cette longueur. Je me suis surpris à vouloir finir le jeu trop tôt, et donc à faire des erreurs bêtes, juste parce que je prenais trop de risques inutiles à ce moment du match.
Je pense que c’est la tension : c’était la première fois que j’ai une opportunité d’aller en quart sans avoir à sortir un top 5, donc il y avait un peu cette appréhension-là. Cela faisait longtemps aussi que je n’avais pas fait un quart, au moins.
Comme je l’ai dit, c’est un moment un peu difficile pour moi personnellement, mais bon, c’est dur pour tout le monde, mais c’est dur de trouver les ressources tous les jours et d’aller chercher… Mais je me suis battu, et je me suis entraîné fort.
J’avais vraiment envie de gagner ce match, et à partir du 2ème, j’ai essayé de me relâcher au maximum, trouver mes longueurs. En sachant que Rafi avait retrouvé un gros niveau de jeu pour mettre 3/0 à Lucas ! Et qu’il avait envie…
C’était dans la tête. C’est là où j’ai beaucoup progressé, beaucoup travaillé avec Mathieu Benoît et bien sûr toujours Thomas Adriens depuis un an, physiquement et tout ce qui va autour. Et si avant je donnais beaucoup trop de points, maintenant je suis beaucoup plus solide dans les moments importants. Je montre que si mon adversaire veut gagner un point, il faut qu’il aille le chercher, et ça change tout, car c’est lui qui se frustre, et moi qui prend confiance…
Ca fait juste beaucoup de bien… Et j’ai pas envie de m’arrêter là.