Nationale 1 Femmes

ANNECY ET MULHOUSE QUASIMENT EN PLAYOFFS

En Nationale 1 Femmes, les deux favoris Mulhouse et Annecy continuent leur parcours sans faute et sont quasiment qualifiés pour les playoffs. Que s’est-il passé dans l’élité féminine samedi ?

Classement et perspectives : avant de se retrouver en Alsace en mars prochain, Annecy et Mulhouse caracolent en tête (12 points) et ont fait un grand pas vers les playoffs.

EVAE Strasbourg et même Jarville sont également bien partis (9 points), mais Valence voire Créteil ont un meilleur calendrier que les Nancéennes en 2025 et peuvent espérer intégrer le top 4.

En bas du tableau, les promues du Rêve et du Squash 95 auront du mal à éviter un retour en N2.

À La Rochelle

La Rochelle 2-1 Créteil

Malgré la défaite logique de Lilou Brévard-Belliot contre Ana Munos, les locales obtiennent un succès inespéré, et des points précieux pour le maintien, contre une équipe de Créteil décimée car privée de la totalité de l’équipe qui a été sacrée championne de France en juin (Marie Stéphan, Camille Serme, Lauren Baltayan).

Annecy1 3-0 Créteil

Avec un trio composée de joueuses qui a disputé le Monte Carlo Classic la semaine dernière (dont la lauréate Tesni Murphy), Annecy a été expéditif face à Créteil.

N1F Annecy

Annecy1 3-0 La Rochelle

Même chose contre la Rochelle, l’écart de niveau était bien trop grand pour qu’il y ait un quelconque suspense.

À Saint-Ouen l’Aumône

Mulhouse 3-0 Squash 95

Emmenée par deux joueuses du top 20 mondial (Salma Hany et Sarah-Jane Perry, elle aussi débarquée au dernier moment de Monaco), Mulhouse n’a laissé aucune chance au Squash 95.

Mulhouse 2-1 Valence

Malgré la blessure dans le match des numéros 1 de l’Égyptienne Salma Hany contre sa compatriote Mariam Metwally, Mulhouse s’est imposé grâce aux succès de SJ Perry dans le match 100% anglais contre Asia Harris et de Taba Taghavi face à Maud Duplomb.

N1F Mulhouse Valence

Valence 3-0 Squash 95

Malgré leur combativité, la marche était trop haute pour les Val d’Oisiennes qui n’ont pas encore gagné un match cette saison.

À Maxeville

TSB Jarville1 2-1 Squash du Rêve

Dans ce derby nancéen, la capitaine locale Chloé Didelot avait donné l’avantage aux siennes, mais Jarville a remporté les deux matches opposant des joueuses étrangères (la Néerlandaise Fleur Maas contre l’Allemande Maya Weishar et la Tchèque Michaela Cepova face à une autre Allemande, Aylin Gunsav).

N1F Jarville Rêve

EVAE Strasbourg1 3-0 TSB Jarville1

Débuts victorieux avec Strasbourg pour l’anglaise Lucy Turmel contre Fleur Maas, et succès tranquille pour les Alsaciennes.

EVAE Strasbourg1 2-1 Squash du Rêve

Une rencontre au fort accent allemand, avec 3 joueuses d’outre Rhin ! Même scénario que le matin pour les locales avec la victoire de Chloé Didelot en ouverture (contre Emma Hodapp), avant des succès logiques de Lucy Turmel contre Maya Weishar et Saskia Beinhard face à Aylin Gunsav, même si cette dernière s’est bien battue.