Women’s $6k PSA Challenger, 03-07 May, Mulhouse, France
[su_divider top=”no” style=”dotted” divider_color=”#005aab” size=”10″ margin=”10″]
LES 1/16ème DE FINALE EN UN COUP D’ŒIL – Jérôme au Clavier
Que s’est-il passé à l’occasion du premier tour ce jeudi sur les courts de l’Espace Squash 3000 ? Tour d’horizon express.
➡ Il n’y a eu aucune surprise, puisque dans les 8 matches c’est la joueuse la mieux classée qui s’est imposée. À noter que la Galloise Chloe Foster a dû s’employer pour se défaire d’une Alina Poessl accrocheuse.
À 1-0 contre elle et 9-9 dans le deuxième jeu, Ninon Lemarchand a su serrer le jeu au moment opportun pour prendre le dessus sur Olivia Besant.
Ninon
« Je dois dire qu’en début de match j’ai été déstabilisée par son style de jeu très particulier, elle attaque en permanence sans construire les échanges. Heureusement, j’ai réussi à trouver de la longueur et à partir de là j’ai pu prendre le dessus. Ce n’était pas le meilleur match de ma vie, mais on va dire que l’essentiel était de passer ce tour …
“En effet, ça faisait quelques mois que je n’avais pas joué en PSA : je me suis blessé à l’entraînement début janvier, à la cheville. Je voulais absolument revenir pour le championnat de France Élite, je crois que j’ai trop forcé et j’ai rechuté juste avant. Moralement, ça a été très dur mais maintenant ça va mieux, par contre physiquement je suis encore un peu juste au niveau du cardio.
Demain (jeudi), je vais jouer contre Taba Taghavi, c’est marrant parce qu’on se connaît très bien mais on ne s’est affrontées qu’une seule fois en compétition, au Havre (NDLR : en janvier 2020, Ninon s’était inclinée en 4 jeux). Oui, ça peut être un match intéressant, à condition que je joue mieux qu’aujourd’hui! »
➡ Il y avait des sourires sur le court entre les deux copines Rose Lucas-Marcuzzo et Lauren Baltayan, et cette dernière a logiquement remporté le match 100 % Tricolore. Toujours côté français, Emma Hodapp, Lilou Brévard-Belliot et Inès Guyot ne sont pas parvenues à créer la surprise.
➡ Pas encore âgée de 16 ans, Sara Bonmalais (sœur de Sébastien, numéro 24 mondial chez les garçons et vice-champion d’Europe avec l’équipe de France le weekend dernier) s’est logiquement inclinée face à la Portugaise Sofia Aveiro Pita, mais la Réunionnaise a fait une excellente impression, ne jouant jamais petit bras pour son premier match en PSA.
[su_divider top=”no” style=”dotted” divider_color=”#005aab” size=”10″ margin=”10″]