Tour du Monde… Inde: Seb stoppé … Annecy: Toufik Champion…

2ème tour

Abhay Singh (Ind) 3-0 [4] Sebastien Bonmalais       11-7, 11-7, 11-8 (42m)

SRFI Indian Tour Chennai Leg

[su_divider top=”no” style=”dotted” divider_color=”#0f0f10″ size=”6″]

Annecy (3 000 $, Challenger 5)

[1] Toufik Mekhalfi (FRA) 3-1 [6] Joshua Phinera (FRA)  8-11, 11-2, 11-9, 11-4 (41m)

Le Mot de Lanester Squash

Le PSA de Laouenan s’est achevé hier en 1/2 finale face à Joshua Pinhera-Jacques, 0/3 (10/12, 9/11, 9/11) et 33mn.

Alors qu’il l’avait battu lors des qualificatifs pour le France Élite, Laouenan n’a pas trouvé les ressources mentales pour passer le cut. Dans des moments clés, il aurait pu prendre le dessus, mais n’a pas réussi à mettre la pression nécessaire. Il y avait pourtant toute la place pour…

Malgré tout, cela reste un beau tournoi, une belle expérience et la perspective de nouveaux progrès dans la gestion des enchaînements de matches difficiles. C’est la réalité du circuit professionnel !

Donc, en bilan, une belle performance face à Paul Gonzalez et une confirmation face à Rohan Mandil, une déception face à Joshua Pinhera-Jacques.

Maintenant, en route vers le lycée et le bac, et le pôle pour s’entraîner et progresser encore !

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’SQUASH Laouenan Loaëc sort le numéro un francais des- 19 ans Photod'archives Pierre André Loaëc Vice champion de France des 17 ans en septembre, le Lanestérien Laouenan Loaëc, pensionnaire du pôle France d'Aix Provence, Laouenan Loaëc, vient de battre la tête de série du tournoi professionne] d'Annecy, Paul Gonzalez (n'lfrançais moins de 19 ans, 304° mondial) au terme d'un match qui a duré 81 minutes 3jeux 2 9/11, 11/13, 13/11). En quarts de finale, le Breton a été expéditif faceà Rohan Mandil (tête de série5, 332" mondial). s'est imposé jeux en 32 minutes. 11/4,11/1’

Le Lake Open , réservé aux joueurs résidant en France, a vécu un chamboulement de dernière minute : un cas positif dans les rangs de l’US Créteil Squash a entraîné plusieurs forfaits, dont ses deux têtes d’affiche Auguste Dussourd et Edwin Clain.

Ajoutez à cela deux victoires inattendues ce vendredi (celles de Melvil Scianimanico face à Brice Nicolas, et de Laouenan Loaëc contre Paul Gonzalez, les deux fois en 5 jeux), et le tableau se retrouve grand ouvert pour de nombreux jeunes joueurs – les frères Quint et Rohan Mandil étant les seuls âgés de plus de 19 ans.

Propulsé tête de série n°1, Toufik Mekhalfi semble être le prétendant le plus sérieux à la victoire, mais on n’est peut-être pas au bout de nos surprises en Haute-Savoie …

Photos Nathalie Chabot

Annecy Lake 2021

[su_divider top=”no” style=”dotted” divider_color=”#0f0f10″ size=”6″]