Tristesse: Marco n’est plus.

Hommage Fédéral

Hommage de la WSF

Merci à Nico Barbeau pour son mot:

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris aujourd’hui le décès de Marco Palmieri. En cette période difficile, nos pensées vont vers sa famille.

Président de la Commission Nationale des Arbitres et arbitre Européen, Marco était un pilier essentiel de notre communauté. Son engagement, son impartialité et sa passion pour l’arbitrage étaient exemplaires.

Chaque match qu’il a dirigé était marqué par son professionnalisme et son dévouement inébranlable envers le sport.

Sa perte laisse un vide immense dans le monde de l’arbitrage et dans nos cœurs.
Marco nous manquera énormément. Puissent les précieux souvenirs que vous avez partagés avec lui vous apporter du réconfort dans cette période difficile.
Avec toute notre sympathie.
Guillaume Dubarry
Il y a des personnes qui resteront longtemps dans notre cœur, Marco ton sourire, ta bonne humeur, ta bienveillance et tes ronflements vont nous manquer, vont manquer au Squash que tu as si bien servi. Repose en paix l’ami, je pense fort à ta famille et à tes proches.
Je t’embrasse, tu vas manquer…
Jérôme Elhaïk

La (triste) nouvelle a secoué la famille du squash français ce dimanche : Marc Palmieri nous a quittés, à l’âge de 55 ans. Marco, c’est comme ça qu’on l’appelait tous, a perdu son combat contre une longue maladie.

Quand j’ai voulu choisir une photo pour accompagner ce message, celle-là est apparue comme une évidence. Car oui Marco savait être sérieux dans le « travail, » je mets les guillemets car je ne parle pas de son métier de chauffeur de bus. P

lutôt de ses fonctions en tant que serviteur du squash, que ce soit arbitre de haut niveau ou président de la Commission Nationale d’Arbitrage. Mais c’était aussi un sacré déconneur, qui savait mettre les gens rapidement à l’aise avec son accent marseillais et son humour. Quand j’y pense, je ne me rappelle plus de la première fois où on s’est rencontrés, et c’est bon signe car c’est un peu comme si on se connaissait depuis toujours. J’aurais bien aimé qu’il me balance une dernière vanne, malheureusement ça ne sera pas le cas ☹

 

Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches. Repose en paix, Marco.
Peut être une image de 2 personnes et barbe
Stéphane Penso
Je trouve cette photo magnifique, tu avais un regard tellement pur, ta gentillesse était sans égale et ton amitié sincère.
La planète squash est effondrée et nous serons tous solidaires pour te souhaiter un dernier au revoir.
Tu vas me manquer mon Papiche, tu as eu plusieurs lets contre la maladie, mais le stroke l’a emporté…

Renan Lavigne

Ton Amitié indéfectible, ton Coeur ENORME, ta Passion pour le squash, pour l’arbitrage et pour l’OM, une tellement belle Personne, tant de beaux souvenirs…
Depuis ce matin, le squash marseillais et français te pleure Marco

Il y a des journées où tout va bien et d’autres… Marc « Marco » Palmieri est parti cette nuit. Il est commun de dire qu’il a mené un long combat. Il s’est battu avec cet accent qui chante, son regard pétillant et bienveillant, cette passion inébranlable pour notre sport. Nous nous étions promis le match des « guéris », je n’oublierai pas cette promesse.
L’equipe de la Ligue Sud te salue, Marco.
Toutes nos pensées à ton épouse et tes proches.
Catherine Geiling-Lebossé
Une perte cruelle autant qu’injuste… il est des gens dont on se souviendra des sourires, de la bonté et des rires… Marco en fait partie sans nul doute… je pense à ses proches, à l’empreinte indéfectible qu’il laisse dans le squash régional, national et même au-delà…🌟😔😢