National du Havre: Présentation joueurs – Auguste Dussourd

19 septembre

Gepostet von Squash News am Samstag, 19. September 2020

Le Mot du Président de Ligue de Normandie Patrick Le Fur

Cet Open est né grâce l énergie de deux hommes: Christophe Billion,  Président du Havre et Jean-Jacques Cadau trésorier de la ligue, un homme de l’ombre, jamais dans la lumière, mais qui abat le travail de quatre pour la Ligue….

Les deux énergies rassemblées font que beaucoup de choses se sont mises en place rapidement

Bien sûr cette manifestation se déroulera selon les stricts consignes anti COVID-19: gestes barrières masques etc.

Le Président du Havre: Christophe Billion

Lorsque j’ai accepté les fonctions de Président de l’Asso du Havre, j’ai exposé les trois principaux axes du projet que je compte mettre en place à la fois pour Le Havre mais aussi pour nous normands.

Les 3 axes non rien de révolutionnaires, ceux sont : l’apprentissage du squash pour les jeunes,  le développement de la pratique féminine de ce sport qui sont pour moi les viviers du squash de demain, et la mise en place d’outils de perfectionnement du haut niveau….

Trois axes, trois méthodologies différentes mais un besoin identique de vitrine ou de locomotive….des Tournois de haut niveau afin d’attirer la curiosité puis de donner envie à de potentiels joueuses ou joueurs, jeunes et moins jeunes, de pratiquer ce sport , au Havre ou en Normandie …

Nous avons très rapidement sur le Havre programmé un ou 2 événements allant dans ce sens, pris un jeune en service civique afin de nous accompagner dans cette démarche mais l’idée , comme je l’ai évoqué ci dessus , était aussi de mutualiser nos forces, locales et régionales, afin de pouvoir mettre en place une vitrine Mixte , de haut niveau , que seul nous ne pourrions mettre en place au Havre .

Le Comité Directeur de la Ligue de Normandie, dont je fais partie, a très vite répondu favorablement à ce projet et a même décidé, tout en collaboration avec les assos concernées, d’en être le fer de lance aidé en cela par l’arrivée d’un nouveau collaborateur.

Parallèlement à la présentation faite au comité de direction , j’ai rencontré des présidents d’associations susceptibles d’être concernées dans les 5 autres grandes villes Normandes, Rouen, Caen, Evreux, Alençon et Cherbourg, mais seuls 4 clubs répondent aux critères techniques nécessaires à la bonne réalisation de ce projet (4 courts règlementaires minimum) ….ceux sont donc les clubs de Rouen, Louvigny (Caen) Val de Reuil et Le Havre qui furent retenus .

Malgré la volonté de ces quatre clubs d’être parties prenantes de cet événement, la réalité de la vie des nos associations a fait que , pour la première édition , seuls Val de Reuil, Hérouville (en lieu et place de Louvigny) et le Havre ont répondu présents . La Ligue a, et nous ne pouvons que nous en féliciter, joué son rôle de support principal de l’événement en prenant à sa charge , le temps de laisser de nouvelles structures se mettre en place, l’engagement initial de l’association rouennaise .

Au final, trois axes, trois méthodologies différentes, 3 jours (25,26 et 27 Septembre 2020) pour une fête collégiale et conviviale pour toutes et tous autour d’un sport…le Squash .