Victor s’arrache au 3ème tour mais s’arrête en quarts

[4] Ali Farag (Egy) 3-1 [8] Victor Crouin 6-11, 11-2, 11-3, 11-2 (42m)Victor

J’ai voulu lancer toutes mes forces depuis le premier point, et c’est ce que j’ai fait de bien. Après, il y a eu un moment dans le deuxième où j’ai certainement trop courru et pas assez géré mon effort.

J’étais sur la lancée du premier jeu, j’étais parti, j’étais bien, je me suis dit ça va aller et puis, d’un coup, ça s’est arrêté!

Après dans le 3ème et 4ème, j’ai voulu me battre mais je n’y arrivais pas. Le plus dur c’était d’arriver me concentrer sur le jeu et pas sur mon état d’épuisement. Les jambes ne bougeaient plus. Parfois j’essayais d’accélerer mais au final, en accélérant, c’était pire!

Je n’ai pas senti qu’il m’ait donné beaucoup d’opportunités d’attaques, et il m’a fait courir dans les quatres coins avec ses doubles mur.

Dur de tirer des conclusions du match, même si je prends le premier jeu, je ne viens pas sur le court pour ne gagner qu’un jeu. Je suppose que c’est un bon début contre Ali, je n’ai jamais perdu contre lui en entraînement, hahaha.

Ali a été impeccable, et une bonne attitude en revenant dans le deuxième, c’est aussi du à sa qualité de jeu et à sa vitesse, à sa solidité tout au long du match.

Malgré la température, j’ai bien aimé jouer sur ce court, ça m’a rappelé les entraînements d’été dans le sud de la France! Même si je m’étais dit ça avant le début du match, ça restait très dur.

Focus sur le off season, il y a beaucoup de choses à travailler dans le off season pour pouvoir faire un pas vers l’avant et vraiment aller défendre mes points en début de saison, et puis continuer de monter au classement.

Le plus dur est à venir, donc il faut que je sois rigoureux et que je sois généreux dans l’effort à l’entraînement pour faire ce pas supplémentaire, parce que tout le monde va travailler dur cet été, du coup, il faut aller faire le boulot.

TROISIEME TOUR

[8] Victor Crouin (Fra) 3-2 Aly Abou Eleinen (Egy) 10-12, 11-6, 10-12, 11-5, 11-9 (95m)

Article en anglais

Victor

Après avoir perdu le 3ème, j’étais un peu au fond du trou honnêtement.

Mais je suis entré au 4ème, je me suis dis cette fois-ci, tu vas aller marquer des points, et pas juste renvoyer la balle et être patient. J’ai marqué beaucoup de croisés nick. Je me suis dis si tu fais quelques tins, c’est pas grave, il faut que tu prennes ton destin en main, et c’est toi qui marquera les points, c’est toi qui feras le jeu.

De toute façon, il fallait trouver une solution pour revenir dans la partie, et à ce moment-là, mes croisés nicks et mes attaques sont rentrées.

C’était je pense la bonne solution. Maintenant, c’est difficile, parce qu’il faut toujours trouver le bon équilibre entre attaquer et ne pas distribuer des points gratuits ou se faire contrer.

J’étais au pied du mur, il fallait que je réagisse, et c’est passé.

Le 5ème, je savais qu’il allait revenir avec de meilleures intentions, c’est ce qui s’est passé à Chicago, je gagne le 3ème très facilement, il est revenu dans le 4ème à 100%, et petit à petit, j’ai perdu de l’énergie, et lui semblait s’améliorer à chaque balle! Donc, là, je me suis dit ne rentre pas dans son jeu de BoumBoum dans le 5ème, trouve un bon équilibre entre bien lever la balle et rentrer les nicks.

Avant qu’il commence à cramper, je l’ai vu commencer à grimacer, la balle mourrait dans les coins arrières, ce qui me faisait très mal à moi car je ne prenais pas la balle avec la vitre, mais je me suis dis autant l’utiliser à mon avantage, et faire de même.

Et on était mano mano jusqu’à la fin, puis tous ces éléments de fin de jeu, il s’est tordu la cheville au moment exact où j’ai cassé ma raquette, ma dernière raquette, je ne savais pas comment j’allais finir le match. Il me donne le point à 9/7 (retour de service dans la plaque).

Ensuite, moi, je balançais entre faire durer les échanges parce qu’il a une crampe et finir le point, mais sans frapper la balle fort parce qu’autrement elle va dévier, et je mets deux croisés dans la raquette, il revient à 9/10, et il fait une faute de service sur le dernier point…

C’est fou. Bienvenue dans le sport prosquash….