LES JEUNES À L’HONNEUR
L’expérience avait été unanimement considérée comme une réussite, et a logiquement été renouvelée : parallèlement au championnat de France Élite se dérouleront les championnats de France Interligues jeunes, de vendredi à dimanche.
L’objectif est qu’ils aient la possibilité de côtoyer de près les joueurs de haut niveau, et bien sûr de les voir jouer. « La programmation a été conçue de sorte que tous les jeunes puissent regarder les demi-finales et les finales, » précise Dominique Fontanon.
La FFSquash a néanmoins modifié la formule en vigueur depuis 2018 (les équipes étaient un mélange des catégories -11, -13 et -15 ans). Deux tableaux distincts -13/-17 ans se dérouleront ce weekend, avec 3 garçons et 2 filles dans chaque équipe. Les ligues ont répondu puisque 10 seront représentées à Chartres, pour un total de 16 équipes (6 en -13, 10 en -17).
Chez les plus jeunes, le titre devrait se jouer entre l’Île-de-France, qui avait remporté 3 des 4 éditions dans l’ancienne formule et la Réunion, emmenée par le champion de France Maxence Imbert, alors que la Corse fait figure d’outsider. L’IDF et la Réunion font également partie des prétendants au podium en -17 en compagnie de la Nouvelle-Aquitaine, alors qu’Auvergne Rhône-Alpes peut jouer les troubles-fêtes.