Jean-Louis Guidoni
président du Club et vice-président de Sitesquash au clavier
- Nos remises à niveau régulières de l’encadrement
- nos stages pour les jeunes et pour les cadres
- nos tournois de ligue
- notre gestion globale sportive et financière avec Xavier à la baguette
- nos résultats
font que le club est parmi les 7 Clubs Excellence Nationale pour la formation des jeunes
Revenons sur nos résultats :
- Antonin Romieu : n°24 en senior, et n+1 en U17
- notre équipe féminine amenée par Pascale Falgayrac, finit 2e des plays off à Antibes en juin 2023 et monte en Nationale2 ; elle est composée de nos 2 chefs de file qui ont moins de 20 ans :
- Melissa Mebarek 3e des derniers championnats de France U19, et n°19 française ;
- Noémie Ledrich : n°8 en U17 et N°30 française
- Nos 3 championnes plus jeunes intégreront l’équipe pour la saison prochaine rejoignant Laurie Guidoni, Valentine Pissard, Valérie Mebarek,..
- Lily Romieu, Rafaëlla Guidoni, Elia Grossi, et Romane Ledrich cumulent déjà 7 médailles aux championnats de France U11 et U13
- Nous avons donc 4 joueurs et joueuses dans différentes équipes de France cette saison
8 joueurs dans le top 10 français au dernier championnat de France jeunes toutes catégories - Ainsi nous sommes vice-champions de France par équipes mixte U13 après avoir été déjà champions en 2018, et 3e en 2022
- Et donc avec 6 athlètes sur les listes ministérielles du haut niveau, nous sommes un des premiers clubs de Corse toutes disciplines confondues, pour le haut niveau. Il faut pour cela autant de sparring-partner
- Pendant le covid, les horaires d’entrainement ont été adapté au haut niveau , car le club était fermé pendant 2 ans, sauf pour eux, grâce à leur statut.
La qualité de l’enseignement a permis ces résultats,
avec le soutien des parents, et la motivation des athlètes.
Cette année :
- pas d’horaires scolaires aménagés, donc peu de créneaux horaires pour l’entrainement
- l’insuffisance de courts ne permettront pas aux 5 éducateurs de maintenir ces résultats : courts collectifs à 4 alors que la concurrence s’entraine seul ou a 2 avec un moniteur.
- Le retard dans la réalisation d’une nouvelle structure de plus de 5 années et la perte de résultats vont nous démotiver et faire disparaitre une discipline qui porte les couleurs de notre Corse et d’Ile-Rousse depuis 36 ans au niveau international : centre d’entrainement pour de jeunes américains depuis 8 ans et auparavant d’allemands et d’autrichiens.
Peut-être n’avons-nous pas été bons en communication, et nous sommes nous montrer trop discrets auprès des instances, car visiblement les résultats ne suffissent pas et passent meme inaperçus.
Nous ne pouvons pas faire plus ;
Un grand merci aux sponsors qui nous ont soutenu toutes ces années
La petite balle noire est dans le camp des politiques,
et il y a urgence pour nous.