La troisième journée des Interclubs, qui a eu lieu aux quatre coins de l’hexagone samedi, a permis d’y voir plus un peu clair avant le dénouement de la saison régulière le 5 avril.
En Nationale 1 hommes, Annecy a remporté le choc de la journée à Valenciennes et il reste encore un ticket pour les playoffs. C’est la même chose chez les femmes, alors que Mulhouse continue son parcours sans faute.
LISEZ L’ARTICLE DE JERÔME ELHAIK
Interclubs, l’Alsace
Les Mulhousiennes en tête: L’Anglaise Alicia Mead a réussi ses débuts avec le MSC en signant deux belles victoires.
S’il n’y a pas eu de miracle pour les hommes à Valenciennes, les joueuses du Mulhouse Squash Club ont réussi un carton plein dans leur complexe pour s’emparer seules de la 1re place du classement.
La marche était trop haute pour l’équipe masculine du Mulhouse Squash Club, ce samedi face à Valenciennes et Annecy.
Beaucoup trop haute.
Mais l’équipe alignée par le président Thierry Jung, qui avait lui-même chaussé les baskets à 68 ans pour l’occasion, a fait ce qu’elle a pu. Ni lui, ni Cédric Jaegy ni Pascal Durivaud – deux amateurs habitués des équipes 2 et 3 -, ni même le capitaine Yann Perrin n’ont décroché le moindre set face à des joueurs comme le Gallois Joël Makin (n°5 mondial), les Français Victor Crouin (n°1 français et 15e mondial) et Grégoire Marche (n°2 et 19e ), ou encore l’Égyptien Mohamed Abouelghar (28e ). Même Grégory Gaultier avait décidé de jouer pour cette occasion à 42 ans.
« C’était vraiment une belle journée. Et puis on a quand même battu des records ! » souriait Thierry Jung en évoquant la moyenne d’âge de l’équipe (supérieure à 55 ans), et le nombre d’années que cumulaient les quatre joueurs (222 ans).
Les Filles, Carton Plein
Mais le président du MSC était surtout heureux car son équipe féminine, avec la capitaine Taba Taghavi, a battu l’ogre Annecy.
Certes, les Savoyardes se présentaient avec une équipe bis (Elise Romba, Wao Yhann Au et Isabel McCullough), mais tout de même. Mulhouse a gagné 2-1 grâce notamment à la Suissesse Céline Walser et surtout la nouvelle venue, l’Anglaise Alicia Mead. Et comme le matin, le trio avait largement dominé Jarville 3-0, les Mulhousiennes se retrouvent désormais seules en tête du classement avec six victoires en autant de matches.
Les voilà qualifiées pour les play-offs, avant la dernière journée à Strasbourg. Quant aux garçons, ils devront s’imposer contre Marseille et La Rochelle, le 5 avril à Mulhouse. Avec une tout autre équipe…