Singapore – Le Mot de Victor

Quel plaisir de retrouver la compétition : ressentir l’adrénaline, gérer le stress d’avant-match grâce à mes routines, et surtout mettre en pratique tout le travail effectué ces dernières semaines à l’entraînement.

Cette fois, le résultat espéré n’était pas au rendez-vous. Je me suis incliné en quart de finale face à Eain Yow Ng, dans l’un des matchs les plus éprouvants de ma carrière : 104 minutes de combat intense, avec un tie-break de 20-18 dans le cinquième jeu.

Difficile à digérer sur le moment, j’étais très frustré juste après le match de ne pas avoir converti certains gros avantages ou même de ne pas avoir conclu dans le deuxième jeu, où je menais clairement.

Mais tout le mérite revient à Yow pour sa résilience et son intelligence tactique. Des matchs comme celui-ci me rappellent pourquoi le squash est un sport aussi exigeant et gratifiant.


Malgré tout, il y a du positif à retenir :

1️⃣ Ma vitesse latérale s’améliore, ce qui me permet d’être plus agressif sur les volées.
2️⃣ Mon jeu de longueur gagne en rythme et en variation, rendant la tâche plus difficile à mes adversaires.

Le sport peut être cruel, mais il est aussi magnifique. Les échecs permettent de mieux savourer les futurs succès. Bien que déçu, je suis fier de mes efforts cette semaine et prêt à tirer les leçons de cette performance pour la suite à Hong Kong.

D’ailleurs, j’étais déjà de retour sur le court hier avec Sébastien Bonmalais pour une session intense sous la chaleur et l’humidité de Singapour 😅

Un grand merci à Singapore Squash, Alex Wan, Patrick Choy et à tous les bénévoles pour l’organisation d’un événement à nouveau fantastique. J’espère que ce tournoi continuera d’exister, et je suis impatient de revenir dans cette superbe ville !

Merci également à la communauté française pour son soutien et son aide, ainsi qu’à la communauté locale de squash qui nous a si bien accueillis.

Prochaine étape : Hong Kong 🇭🇰 ! Une semaine d’entraînement avec l’équipe nationale de Hong Kong au Sports Institute, suivie du Milwaukee Hong Kong Open et des Championnats du Monde par équipes.