Les Championnats du Monde par Équipes WSF masculins et féminins se tiendront simultanément pour la première fois dans l’histoire de l’événement du 9 au 15 décembre, avec le Hong Kong Football Club accueillant ce tournoi historique.
Les Championnats du Monde par Équipes WSF se déroulent tous les deux ans depuis 1967 (hommes) et 1979 (femmes), mettant en compétition des équipes de trois joueurs. La dominante Égypte détient actuellement les deux titres, avec Nour El Sherbini, Nouran Gohar, Hania El Hammamy et Nour El Tayeb qui ont remporté le titre féminin en décembre 2022, tandis qu’Ali Farag, Mostafa Asal, Mazen Hesham et Youssef Soliman ont remporté le titre masculin en Nouvelle-Zélande le mois dernier.
Le Hong Kong Football Club est l’un des plus grands clubs sportifs d’Asie. Le club a une longue tradition d’accueil d’événements sportifs internationaux majeurs, ce qui en fait un lieu idéal pour le Championnat du Monde par Équipes WSF 2024. L’engagement du HKFC envers l’excellence sportive et ses installations de très haut niveau garantissent une expérience exceptionnelle tant pour les joueurs que pour les spectateurs.
Fondé en 1886, le club s’est fait une belle réputation dans le monde du Squash, ayant accueilli les premiers Championnats du Monde Doubles WSF en 1997 et les Championnats du Monde Masters WSF en 2014, ainsi que de nombreux événements du PSA World Tour et juniors.
Les installations du club comprennent trois courts en verre ASB, quatre courts traditionnels et de l’espace pour le court vitré.
La Présidente de la WSF, Zena Wooldridge, a déclaré :
“C’est une étape historique pour notre sport de présenter conjointement les Championnats du Monde par Équipes WSF, avec Hong Kong et le Hong Kong Football Club sont d’excellents choix pour accueillir ces deux événements phares ensemble pour la première fois.
C’est une autre étape importante vers la véritable parité des sexes dans notre sport, et nous sommes convaincus que ce nouveau format sera apprécié des joueurs et des fans. La communauté du squash à Hong Kong et son expertise dans l’organisation réussie d’événements majeurs en font un choix idéal pour accueillir cet événement historique.
Après la récente reconnaissance du squash aux Jeux Olympiques, cette nouvelle nous permet de commencer l’année 2024 en fanfare!”
Le Président du HKFC, Neil Jensen, a exprimé son enthousiasme en déclarant :
“Nous sommes honorés d’avoir été choisis pour accueillir le Championnat du Monde par Équipes de Squash WSF 2024. C’est un moment historique pour Hong Kong alors que nous accueillons ce prestigieux double championnat du monde pour la première fois.
Nous sommes fiers de présenter nos installations de pointe et notre hospitalité renommée dans notre club, et nous sommes impatients de faire de ce championnat un événement dont on se souviendra longtemps!”