Le programme du jour
Huitièmes de finale Hommes :
14h Romieu-Macone, 14h30 Ross-Okurowski, 15h Bordes-Mattessich, 15h30 Chavoutier-Soheylian, 16h10 Imbert-Sciascia, 16h Maschler-Mattei, 16h50 Guidoni-Perrin
Quarts de finale Femmes :
17h30 Duplomb-Guidoni, 18h Laporte-Ledrich, 18h40 Lincou-Pescina, 19h20 Lemarchand-Oudinet
Rafaëlla Guidoni s’offre un quart de rêve
L’ambiance est montée de plusieurs décibels hier.
Chez les Hommes, Antonin Romieu s’est qualifié sans trembler pour les huitièmes face au Niortais Philippe Charret (3-0), le Bastiais François Mattei s’est offert une « perf » au bout du suspense face au Parisien Axel Mayoud. Le dernier insulaire qualifié pour les huitièmes est Ennio Sciascia, facile vainqueur de l’Américain Kukday.
Quatre autres insulaires Nicolas Cardi, Aaron Gesell, P-Jean Quilici et Gonçalo Miranda ne sont pas parvenus à passer ce tour.
Chez les féminines, le public a poussé fort derrière les jeunes balanines. Romane Ledrich et Lise Serre ont logiquement cédé face à Ninon Lemarchand (n°11 fra) et Maud Duplomb (n°10 fra), mais les autres duels ont été âprement disputés.
Elia Grossi a offert une superbe réplique à Paola Lincou (n°18 fra), notamment dans le 3eme jeu perdu au finish 11/13.
Le match du jour était assurément celui entre la championne de France U13 ans, Rafaëlla Guidoni, et la Réunionnaise Romane Vitry, 17 ans.
Un match aux couteaux, que la Réunionnaise prenait par le bon bout dans le 1er jeu (10-12), mais la jeune balanine repartait très fort dans le 2eme pour égaliser (11-3). Les échanges intenses se poursuivaient dans le 3eme, remporté au prix de gros efforts par Vitry (6-11). Le petit modèle balanin ne se laissait pas abattre et repartait de plus belle dans le 4eme qu’elle empochait (11-5).
Concentrée sur l’objectif, elle ne lâchait plus prise dans un cinquième jeu, qu’elle dominait sans partage (11-4) et s’offrait un quart de rêve face à Maud Duplomb (n°10 fra), tenante du titre et couronnée neuf fois à L’Ile-Rousse.
Enfin, Noémie Ledrich poursuit sa route après sa victoire face à Amandine Bitzberger.