En 28 éditions, il y a forcément des histoires familiales à raconter.
« Tombée dedans » toute petite, Leelou Laporte soufflait il y a quinze ans sa première bougie au club. Un temps où sa maman Virginie Fribourg performait sur les courts.
Trois fois vainqueur de l’open en 2002, 2012 et 2014, l’Antiboise sera cette semaine la première supportrice de sa fille, qui nous confiait :
« Les rôles se sont inversés. Je me rappelle quand j’encourageais maman derrière les courts, et maintenant c’est elle qui me soutient. »
Six fois championne de France en catégories jeunes, Leelou est promise à un bel avenir et participe pour la première fois au tournoi :
« C’est une ambiance particulière ici, très familiale. J’ai beaucoup d’attaches avec les organisateurs du club, qui m’ont vu grandir. Je vais essayer d’apprécier tous les moments de cette semaine, et essayer d’aller loin dans le tableau même si je sais que la concurrence va être sévère.»
Tête de série n°4, elle aura comme principales adversaires Maud Duplomb (n°10 fra), Ninon Lemarchand (n°11 fra) et Paola Lincou (n°19 fra).